Démarches administratives

Le Centre Administratif et Social, situé en face de l'Hôtel de Ville, regroupe une partie des services municipaux et vous accueille pour traiter vos démarches et répondre à vos demandes administratives. Aucune démarche administrative n'est effectuée dans le bâtiment de l'Hôtel de Ville.

Prendre rendez-vous auprès du service  Etat-civil et Affaires générales

Accueil au Centre Administratif et Social Fernand-Lefort (CASO)
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (fermeture à 17h30 au mois d'août).
Samedi : de 8h30 à 12h.

Le matin, sans rendez-vous :
- retraits de carte nationale d'identité, passeports, attestations d'accueil, livrets de famille, et actes naissance, de mariage et de décès ;
- dépôts de légalisations de signature, certifiés conforme, livrets de famille, inscriptions recensement militaire, changements de résidence, reconnaissances avant naissance, déclarations de décès et organisations d'obsèques.

L'après-midi, sur rendez-vous (en ligne ou au 01 49 45 67 89)
- instructions de dossier :
carte nationale d'identité, passeports, dossiers de mariage, Pacs, changements de nom / prénom, attestations d'accueil, inscriptions électorales, reconnaissances après naissance, déclarations de décès et organisation d'obsèques.

  • PORTAIL FAMILLES

    Le Portail Familles vous permet, entre autres, de :

    • faire une demande de place en crèche
    • effectuer une pré-inscription scolaire et périscolaire (accueil de loisirs, restauration, études surveillées)
    • consulter et régler vos factures
    • réserver les vacances en accueil de loisirs
    • consulter les plannings de fréquentation en crèche
    • modifier les personnes habilitées et les contacts en cas d'urgence
    • consulter votre quotient familial

    Vous n'avez pas de compte ?
    Pour créer un compte, une première inscription physique au service Petite enfance ou Vie scolaire est nécessaire.

    > Accéder au Portail Familles

    > Télécharger le mode d'emploi (PDF)

URBANISME REGLEMENTAIRE
L’accueil du public se fait uniquement sur prise de rendez-vous les lundis, mardis et mercredis de 8h30 à 12h30. Pour les conseils sur les démarches à réaliser dans le cadre de travaux et pour les dépôts de demande d’autorisation ainsi que tout renseignement en matière foncière,  la prise d’un rendez-vous est impérative.

Pour fixer un rendez-vous, il convient de contacter par mail
> le service Pôle Foncier  : foncier.saint-ouen@plainecommune.fr
> le service Pôle Droit des sols : utdroitdessols.stouen@plainecommune.fr

Perte d'une pièce d'identité

ATTENTION ! Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité ou votre passeport en France, il convient de faire une déclaration de perte.

  • Soit aux autorités de Police : seulement si vous ne souhaitez pas redemander immédiatement une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
  • Si la perte à eu lieu à l'étranger : il faut s'adresser à l'Ambassade ou consulat français à l'étranger. Un récépissé vous sera remis. En savoir plus

Service-Public.fr : le site de l'administration française

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches administratives. C'est le site officiel de l'administration française, le portail unique de renseignement administratif et d'accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

Accéder au site Service-Public.fr

Le saviez-vous ?

Carte d'identité


Réforme électorale 2019

Médailles d'honneur du travail

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