Démarches administratives

Le Centre Administratif et Social, situé en face de l'Hôtel de Ville, regroupe une partie des services municipaux et vous accueille pour traiter vos démarches et répondre à vos demandes administratives. Aucune démarche administrative n'est effectuée dans le bâtiment de l'Hôtel de Ville.

Prenez rendez-vous en ligne pour vos démarches auprès du service "État civil et Affaires générales".

Prendre rendez-vous auprès du service  Etat-civil et Affaires générales

Prendre rendez-vous auprès du service Vacances

Le Centre Administratif et Social Fernand-Lefort (CASO), situé au 6 place de la République reste ouvert au public, mais uniquement sur rendez-vous auprès des différents services (PAD, Logement, État-civil et Affaires générales sauf papiers d'identité, Vacances...).

URBANISME REGLEMENTAIRE - Dans le contexte sanitaire actuel, les équipes de l'urbanisme réglementaire Saint-Ouen-sur-Seine sont réorganisées pour répondre à vos demandes. Toutefois les modalités d’accueil du public ont été aménagées. Aucun dossier ne peut être déposé au siège de Plaine Commune.

L’accueil du public se fait uniquement sur prise de rendez-vous les lundis, mardis et mercredis de 8h30 à 12h30. Pour les conseils sur les démarches à réaliser dans le cadre de travaux et pour les dépôts de demande d’autorisation ainsi que tout renseignement en matière foncière,  la prise d’un rendez-vous est impérative.

Pour fixer un rendez-vous, il convient de contacter le service Pôle Droit des sols par téléphone  aux numéros suivants : 01 71 86 30 64 ou 30 63, Le  service Pôle Foncier au 01 71 86 31 13 ou par mail : utdroitdessols.stouen@plainecommune.fr

Un accueil téléphonique est assuré en permanence du lundi au jeudi de 9h à 12h 30 et 13h30 à 17h30.

  • PORTAIL FAMILLES

    Le Portail Familles vous permet, entre autres, de :

    • faire une demande de place en crèche
    • effectuer une pré-inscription scolaire et périscolaire (accueil de loisirs, restauration, études surveillées)
    • consulter et régler vos factures
    • réserver les vacances en accueil de loisirs
    • consulter les plannings de fréquentation en crèche
    • modifier les personnes habilitées et les contacts en cas d'urgence
    • consulter votre quotient familial

    Vous n'avez pas de compte ?
    Pour créer un compte, une première inscription physique au service Petite enfance ou Vie scolaire est nécessaire.

    > Accéder au Portail Familles

    > Télécharger le mode d'emploi (PDF)

Perte d'une pièce d'identité

ATTENTION ! Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité ou votre passeport en France, il convient de faire une déclaration de perte.

  • Soit aux autorités de Police : seulement si vous ne souhaitez pas redemander immédiatement une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
  • Si la perte à eu lieu à l'étranger : il faut s'adresser à l'Ambassade ou consulat français à l'étranger. Un récépissé vous sera remis. En savoir plus

Service-Public.fr : le site de l'administration française

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches administratives. C'est le site officiel de l'administration française, le portail unique de renseignement administratif et d'accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

Accéder au site Service-Public.fr

Le saviez-vous ?

Carte d'identité


Réforme électorale 2019

Médailles d'honneur du travail

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