Démarches administratives

Le Centre Administratif et Social, situé en face de l'Hôtel de Ville, regroupe une partie des services municipaux et vous accueille pour traiter vos démarches et répondre à vos demandes administratives. Aucune démarche administrative n'est effectuée dans le bâtiment de l'Hôtel de Ville.

Le Centre Administratif et Social sera fermé pour travaux le samedi 26 septembre.

Nouveau ! Prenez rendez-vous en ligne pour vos démarches auprès du service "État civil et Affaires générales".

Prendre rendez-vous auprès du service  Etat-civil et Affaires générales

Prendre rendez-vous auprès du service Vacances

Accueil au Centre Administratif et Social Fernand-Lefort (CASO)
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermeture à 17h30 au mois d'août).
Samedi : de 8h30 à 12h.
Prises de rendez-vous :
- état civil et affaires générales : le matin sans rendez-vous (retrait uniquement), l'après-midi sur
rendez-vous uniquement.
- logement : sur
rendez-vous uniquement au 01 49 45 77 57. Le service logement-habitat est ouvert pour un dépôt de dossier UNIQUEMENT SUR RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Les renseignements se font par téléphone aux même horaires.

Port du masque obligatoire.

Urbanisme réglementaire
- Pour le dépôt de dossiers/ renseignements cadastres / remise ou demande de documents/consultation des autorisations d’occupation du sol : lundi/mercredi/vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Renseignements techniques ou  points sur dossiers en instruction sur RDV : lundi/mercredi/vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pôle foncier
- Dépôt des DIA/remise de documents/prise de RDV : lundi/mercredi/vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Pour toute demande ou d’information, vous pouvez contacter le pôle Droit des sols aux numéros suivants : 01 71 86 30 64 ou 30 63, ou le pôle Foncier 01 71 86 31 13

Plus d'infos sur le site de Plaine Commune

  • PORTAIL FAMILLES

    Le Portail Familles vous permet, entre autres, de :

    • faire une demande de place en crèche
    • effectuer une pré-inscription scolaire et périscolaire (accueil de loisirs, restauration, études surveillées)
    • consulter et régler vos factures
    • réserver les vacances en accueil de loisirs
    • consulter les plannings de fréquentation en crèche
    • modifier les personnes habilitées et les contacts en cas d'urgence
    • consulter votre quotient familial

    Vous n'avez pas de compte ?
    Pour créer un compte, une première inscription physique au service Petite enfance ou Vie scolaire est nécessaire.

    > Accéder au Portail Familles

    > Télécharger le mode d'emploi (PDF)

Perte d'une pièce d'identité

ATTENTION ! Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité ou votre passeport en France, il convient de faire une déclaration de perte.

  • Soit aux autorités de Police : seulement si vous ne souhaitez pas redemander immédiatement une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
  • Si la perte à eu lieu à l'étranger : il faut s'adresser à l'Ambassade ou consulat français à l'étranger. Un récépissé vous sera remis. En savoir plus

Service-Public.fr : le site de l'administration française

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches administratives. C'est le site officiel de l'administration française, le portail unique de renseignement administratif et d'accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

Accéder au site Service-Public.fr

Le saviez-vous ?

Carte d'identité


Réforme électorale 2019

Médailles d'honneur du travail

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