En 2022, la Ville a obtenu une subvention par la Métropole du Grand Paris afin d’acheter des véhicules électriques. Cette aide permet à la Ville de renouveler le parc automobile à disposition de ses agents avec des véhicules « verts » plus respectueux de l’environnement.
La Ville de Saint-Ouen a déjà dépassé l’objectif de 20% de véhicules à faibles émissions dans son parc de véhicules, comme le prévoit la loi Egalim. Pour ce faire, elle est aidée par la Métropole du Grand Paris qui finance à hauteur de 69 993€ l’achat par la Ville de 11 véhicules électriques.
Ainsi, la Ville de Saint-Ouen va contribuer à diminuer encore ses émissions de gaz à effet de serre et à lutter pour la qualité de l’air dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique.
Les 11 véhicules électriques qui composent le projet de subvention sont les suivants :
- 7 Renault Zoé remplaceront les véhicules dans plusieurs services de la ville.
- 2 Renault Capture Hybride serviront à remplacer les véhicules réformés (Clio) qui font de longues distances comme pour se rendre sur les centres de vacances de la ville et les missions des élus de la collectivité.
- 2 motos électriques serviront à la police municipale de la Ville de Saint-Ouen-Sur-Seine. Grace notamment à une subvention complémentaire de 7 490 € de la part de la Région IDF portant sur les 2 motos.
Saint-Ouen, ville écologique, qui œuvre pour la protection de l’environnement et la mise en valeur du cadre de vie de ses agents.