Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Saint-Ouen 2024.
C'est officiel : Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques à l'été 2024 et notre commune hébergera une partie des 17 000 athlètes participants.

Notre ville est désormais officiellement désignée pour accueillir le Village des athlètes sur le site « Pleyel-Bords de Seine », qui comprend le nord du Vieux Saint-Ouen, le quartier Pleyel à Saint-Denis et L'Île-Saint-Denis.

Le Village des athlètes accueillera les sportifs durant toute la période des Jeux. Il laissera ensuite place à un quartier de ville durable avec des logements, des commerces, des équipements et des espaces verts.

Village des Athlètes

À travers cette vidéo, découvrez le projet du Village des athlètes, à cheval sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Île-Saint-Denis qui vibrera au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 et deviendra un véritable quartier à vivre dès 2025.


Actualité

Il n'existe pas d'émojis pour les sports paralympiques !

À l'occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine soutient la demande de Paris 2024 de créer des émoticônes à l'effigie d'athlètes en situation de handicap. Cette demande fera l'objet d'un dépôt officiel auprès du Consortium Unicode en 2021. Elle concernera l'intégralité des sports paralympiques.


 À lire : Village Magazine #3

Retrouvez toutes les actualités du chantier et du projet du Village des athlètes dans le numéro 3 de « Village Magazine ».

Télécharger le Magazine


La ville de Saint-Ouen-sur-Seine labellisée « Terre de Jeux 2024 » !

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et la ville de Saint-Ouen-sur-Seine participera à cette fête exceptionnelle !

Le label « Terre de Jeux 2024 » valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s'engager dans l'aventure des Jeux.


La SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympique, propose la série « C'est pour demain ! » qui permet de découvrir les projets et chantiers nécessaires pour l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et essentiels pour la transformation des territoires en 2025. Au fil des épisodes, vous saurez tout sur les ambitions portées à travers les projets du Village des athlètes et du Village des médias, et entrerez dans les coulisses de ces chantiers exceptionnels.


La SOLIDEO – Société de livraison des ouvrages olympiques – réhabilitera le stade Pablo Neruda pour l'inclure dans le périmètre olympique comme site d'entrainement.

Après les Jeux Olympiques, il deviendra un équipement majeur des pratiques sportives en déclinaison avec le futur lycée Marcel Cachin.

Crédit : La Seine de nuit ©Paris 2024-ph.guignard@air-images.net-Populous-Luxigon
Haut de page