Canisites et déchets canins

En matière de nettoyage des déjections canines, Saint-Ouen-sur-Seine dispose d'une motocrotte pour soutenir les dispositifs et équipements installés et démultipliés ces dernières années dans la ville.

La Ville met à disposition des canisites, lieux spécialement conçus pour permettre aux chiens de faire leurs besoins. Les services de Plaine Commune passent régulièrement nettoyer ces espaces qui se développent au fil des années à travers la ville.

Une trentaine de canisites sont disponibles dans la Ville, les derniers ayant été installés suite aux cellules de veille qui ont lieu régulièrement dans les quartiers avec les acteurs locaux et les habitants. Il existe également quatre caniparcs où les maîtres peuvent laisser gambader leur animal.

Par ailleurs, des sacs plastiques sont en libre distribution dans des totems, bien visibles sur les trottoirs. Une fois le sac utilisé, il suffit de le jeter dans la poubelle dont sont équipés ces distributeurs.

Malheureusement, ramasser est un réflexe encore trop peu répandu. C'est pourquoi un scooter équipé d'un aspirateur patrouille notamment aux abords des écoles, dès 7h du matin.

Consulter le plan des canisites, caniparcs et totems

Haut de page