Informations et demandes de place en crèches
Les places en crèche sont attribuées lors d'une commission d'attribution des places qui se tient au mois d'avril pour la rentrée de septembre. Pour que la demande de place soit étudiée en commission, les parents doivent faire une pré inscription.
La direction de la petite enfance organise des réunions d'information et de présentation des différents mode d'accueil, crèches, assistantes maternelles, garde partagé; ainsi que les aides disponibles pour les familles . Les dates et modalités d'inscription à ces réunions se trouvent ci-dessous.
- Dates des prochaines réunions d'information familles
Dates des prochaines réunions d'information familles
Les réunions d'information aux familles auront lieu :
- le mercredi 6 septembre, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- le mercredi 6 septembre, à 17h00, en visioconférence
Connexion sur le lien https://zoom.us/j/96068742128?pwd=cnluTVdIeTk0ZXZHLzFPRldCQUdIZz09
- le mercredi 20 septembre, à 17h00, en visioconférence
Connexion sur le lien https://zoom.us/j/95560745991?pwd=Wk1Wb1FiL3JrRUczYnNSc3QvR2xQUT09
- le mercredi 4 octobre, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- le mercredi 18 octobre, à 17h00, en visioconférence
Connexion sur le lien https://zoom.us/j/92790188897?pwd=SHBWWTZwZUNsTytCaEF1UUFJckxpdz09
- le mercredi 8 novembre, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- le mercredi 22 novembre à 17h00, en visioconférence
Connexion sur le lien
https://zoom.us/j/97810080089?pwd=aUxITHBuWWNRbjV1K0t1T1ZqNnZYdz09
- le mercredi 6 décembre, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
Le nombre de places en présentiel étant limité, les participants non inscrits au préalable ne pourra assister à la réunion.
Pour le bon déroulé des réunions, en présentiel ou en visioconférence, les retards ne seront pas tolérés. Au-delà de 17h05, les participants ne seront plus acceptés.
- Critères et points d'attribution
Critères et points d'attribution
- Comment faire une pré inscription ?
- Sur rendez-vous auprès du Bureau d'informations et de pré-inscriptions aux modes d'accueils Petite Enfance
30 rue Albert Dhalenne, tel 01 71 86 63 48 pour déposer les documents ci-dessous. - En envoyant les documents ci-dessous par mail à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr
Liste des pièces à fournir :
- le livret de famille ou extrait d'acte de naissance (avec la traduction française pour les étrangers)
- l'attestation de la CAF ou l'attestation de paiement CAF
- Justificatif de domicile :
- Pour les locataires : la dernière quittance de loyer
- Pour les propriétaires : la taxe foncière ou dernier relevé de charges
- Pour les familles hébergées : la déclaration d'hébergement est à remplir sur place en présence de l'hébergeant muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile - le dernier bulletin de salaire ou Assedic des deux parents
- la fiche de pré-inscription remplie à télécharger ci-dessous :
- Sur rendez-vous auprès du Bureau d'informations et de pré-inscriptions aux modes d'accueils Petite Enfance
- Combien coûte une place ?
Le prix appliqué aux familles est calculé en fonction des ressources mensuelles du foyer et du nombre d'enfants à charge conformément au barème fixé par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).
Infos utiles
Bureau d’informations et de pré-inscriptions aux modes d’accueils Petite Enfance
30, rue Albert-Dhalenne
Tél. : 01 71 86 63 48
Mail : petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermé le jeudi matin).
Direction de la Petite Enfance (DPE)
1 bis rue Emile Zola
Tél. : 01 49 45 69 89
Mail : petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr
