Informations et demandes de place en crèches
Les places en crèche sont attribuées lors d'une commission d'attribution des places qui se tient au mois d'avril pour la rentrée de septembre. Pour que la demande de place soit étudiée en commission, les parents doivent faire une pré inscription.
La Direction de la Petite Enfance organise des réunions d'information et de présentation des différents modes d'accueil (crèches, assistantes maternelles, garde partagé) ainsi que des aides financières disponibles pour les familles. Les dates et modalités d'inscription à ces réunions se trouvent ci-dessous.
- Demande d'accueil occasionnel
Demande d'accueil occasionnel
Les crèches Bourdarias, la motte , et Moutier proposent des places d'accueil occasionnel :
Votre enfant peut être accueilli ponctuellement, pour une journée ou quelques heures, Cet accueil s'effectue à l’heure et n’est pas contractualisé. Toutefois, les parents s’engagent à régler le volume d’heures effectuées et réservées même en cas d’absence de l’enfant.
Les demandes d'accueil occasionnel s'effectuent en cliquant SUR CE LIEN. - Dates des prochaines réunions d'information familles
Dates des prochaines réunions d'information familles
Des réunions sont organisées en présentiel. Dans ce cas, l’inscription est obligatoire. Le nombre de places en présentiel étant limité, les participants non inscrits au préalable ne pourra assister à la réunion.
Des réunions sont également organisées en visioconférence. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le lien indiqué pour chacune des dates proposées.
Les réunions d'information aux familles auront lieu :
- le mercredi 11 septembre 2024, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le mercredi 25 septembre 2024 à 17h00. En visiconférence en cliquant ici.
- Le mercredi 9 octobre 2024, à 17h00 au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le mercredi 23 octobre 2024, à 17h00. En visioconférence en cliquant ici.
- Le mercredi 6 novembre 2024,au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le mercredi 20 novembre 2024,en visioconférence en cliquant ici.
- Le mercredi 3 décembre 2024,au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le mercredi 18 décembre 2024,en visioconférence en cliquant ici.
- Le mercredi 15 janvier 2025, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le 29 janvier 2025,en visio conférence en cliquant ici.
- Le 12 février 2025, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le 26 février en visio conférence en cliquant ici.
- Le 12 Mars 2025, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le 26 Mars en visio conférence en cliquant ici.
- Le 14 mai 2025 au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
Inscription obligatoire à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr ou au 01 71 86 63 48
- Le 4 juin 2025 en visio conférence en cliquant ici.
Le nombre de places en présentiel étant limité, les participants non inscrits au préalable ne pourront pas assister à la réunion.Pour le bon déroulé des réunions, en présentiel ou en visioconférence, les retards ne seront pas tolérés. Au-delà de 17h05, les participants ne seront plus acceptés.
- le mercredi 11 septembre 2024, à 17h00, au Relais Petite Enfance Dhalenne, au 30 rue Dhalenne
- Critères et points d'attribution
Critères et points d'attribution
- Comment faire une pré inscription ?
À compter du 6e mois de grossesse, les parents peuvent formuler une demande de pré-inscription. Ils devront fournir :
- Le livret de famille ou la carte d’identité des deux parents ou l’extrait d’acte de naissance de l’enfant ;
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : pour les locataires, la dernière quittance de loyer // pour les propriétaires, le dernier relevé de charges ;
- Le dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu des deux parents ;
- La fiche de pré-inscription remplie, à télécharger ci-dessous :
En raison de la Commission d'attribution des places en crèche pour la rentrée suivante qui se déroule en avril. Les pré inscriptions sont suspendues pendant ce mois.
Nous vous rappelons que l'acte de naissance de votre enfant (né avant la commission) doit impérativement être fourni afin que votre dossier puisse être présentée lors de la commission d'attribution des places.
Il est possible de :
- Déposer les documents en prenant rendez-vous auprès du Bureau d'informations et de pré-inscriptions aux modes d'accueils Petite Enfance : 30 rue Albert Dhalenne, tel 01 71 86 63 48
- Envoyer les documents par mail à petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr
- Combien coûte une place ?
Le prix appliqué aux familles est calculé en fonction des ressources mensuelles du foyer et du nombre d'enfants à charge conformément au barème fixé par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).
Infos utiles
Bureau d’informations et de pré-inscriptions aux modes d’accueils Petite Enfance
30, rue Albert-Dhalenne
Tél. : 01 71 86 63 48
Mail : petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermé le jeudi matin).
Direction de la Petite Enfance (DPE)
1 bis rue Emile Zola
Tél. : 01 49 45 69 89
Mail : petiteenfance@mairie-saint-ouen.fr