Inscriptions

Documents à fournir (originaux et photocopies de chaque document)

  • Pièce d'identité des responsables légaux
  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois (avec la traduction française pour les extraits étrangers)
  • Carnet de santé de l'enfant à jour des vaccinations (ou une attestation de vaccinations)
  • Certificat de radiation de l'école précédente (si l'enfant était déjà scolarisé : changement d'établissement scolaire ou déménagement)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois :
    - quittance de loyer, facture d'électricité, de gaz, de téléphone fixe, taxe foncière ou attestation d'achat précisant la localisation du bien
    - pour les personnes hébergées :
    --- la déclaration d'hébergement à remplir sur place en présence de l'hébergeant muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile
    --- justificatif de domicile au nom de l'hébergé et à l'adresse de la personne qui héberge (feuille d'imposition, attestation de sécurité sociale, fiche de paie, contrat de travail, relevé de banque, facture de téléphone mobile, attestation de la CAF, Aide médicale d'État)
  • Pour les personnes séparées ou divorcées : jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités d'exercice de l'autorité parentale ou protocole d'accord

Inscriptions aux activités périscolaires :

  • Justificatif de domicile
  • Attestation de quotient familial CAF de moins d'un mois
  • Si pas de quotient CAF : avis d'imposition 2020 sur le revenu de l'année 2019 (toutes les pages et les deux avis pour un couple non marié)
  • La dernière fiche de paie des parents ou attestation employeur
  • Bulletin d'engagement
  • Un relevé d'identité bancaire ou postal si vous optez pour le prélèvement automatique
  • Originaux à apporter pour vérification :
    - Pièce d'identité des parents
    - Carnet de santé de l'enfant mentionnant les vaccins (DTP à jour)
    - Le cas échéant : jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités d'exercice de l'autorité parentale ou protocole d'accord

Depuis la rentrée scolaire 2019, l'école est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans. En dessous de cet âge, la scolarisation reste exceptionnelle dans la mesure des places disponibles.
Les inscriptions se font en fonction de l'adresse d'habitation.

Déménagement

Si vous déménagez, il est impératif de prévenir le Service Vie Scolaire.

  • Si vous changez d'adresse : vos enfants pourront être scolarisés dans leur nouvelle école de secteur, en fonction des places disponibles.
  • Si vous arrivez à Saint-Ouen-sur-Seine : présentez vous au Service Vie Scolaire pour procéder à l'inscription scolaire de votre enfant.

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