Subvention de fonctionnement

Soutenir la vie associative est un engagement fort de la municipalité. Ce soutien se traduit notamment par l'octroi de subventions de fonctionnement annuelles.

Chaque année, une campagne de demande de subvention de fonctionnement est lancée. L'objectif de ce soutien est de faciliter l'accès aux financements publics à toutes les associations.

Pour pouvoir bénéficier d'un soutien financier de la Ville, l'association doit respecter quelques critères :

  • l'association doit être déclarée en Préfecture et être immatriculée au fichier SIRET
  • les actions de l'association doivent être à destination des audoniens et participer à la vie locale
  • l'association ne doit pas être une association religieuse ou politique
  • l'association doit respecter les règles de gestion désintéressée et de non lucrativité et fonctionner de manière démocratique, sans discrimination, en favorisant l'égale participation des femmes et des hommes, ainsi que des générations
  • l'association s'engage à fournir à la Ville un bilan financier et un rapport d'activités validés en assemblée générale

Demande de subvention de fonctionnement des associations pour l'année 2021

Pleinement consciente de l'impact de la crise sanitaire sur vos activités, la municipalité a décidé dès son installation de voter une subvention exceptionnelle destinée aux acteurs associatifs locaux. Cette enveloppe extraordinaire a permis de soutenir 58 associations audoniennes  intervenant dans  les champs de la culture, de l'écologie, de l'éducation et de la solidarité pour un montant global de 385 221 €.

Plus que jamais à vos côtés en cette année exceptionnelle et pour vous permettre de répondre rapidement à vos contraintes de trésorerie, la municipalité a décidé de resserrer le calendrier de campagne 2021 de subvention de fonctionnement aux associations en vue d'un passage des délibérations au conseil municipal de juin prochain.

L'Unité Vie Associative vous invite à suivre la démarche ci-dessous pour déposer un dossier de demande de subvention associative au titre de l'année 2021.

Retirer un dossier de subvention à l'unité de la Vie Associative.
Sur rendez-vous, au 27 avenue Gabriel Péri, tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
En appelant au standard téléphonique de l'unité Vie Associative au 01 49 45 77 79 et ainsi bénéficier d'un accueil individualisé.

Forts de vos remarques, et dans un souci d'équité, nous souhaitons développer et renforcer l'accompagnement et le conseil aux associations. À cet effet, nous vous proposons :
Deux permanences par semaine : les lundis et jeudis jusqu'au 23 avril 2021.

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un mail à l'adresse vie-associative@mairie-saint-ouen.fr, précisant le nom de votre association, vos nom et prénom(s), et vos coordonnées téléphoniques. Vous recevrez, quelques jours avant, une convocation avec les modalités de participation.

Votre dossier de subvention devra être retourné dûment complété (avec toutes les pièces requises) pour le vendredi 23 avril 2021 en mairie avant 18h ou le dimanche 25 avril 2021 par mail.

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