Subvention de fonctionnement

Soutenir la vie associative est un engagement fort de la municipalité. Ce soutien se traduit notamment par l'octroi de subventions de fonctionnement annuelles.

Chaque année, une campagne de demande de subvention de fonctionnement est lancée. L'objectif de ce soutien est de faciliter l'accès aux financements publics à toutes les associations.

Pour pouvoir bénéficier d'un soutien financier de la Ville, l'association doit respecter quelques critères :

  • l'association doit être déclarée en Préfecture et être immatriculée au fichier SIRET
  • les actions de l'association doivent être à destination des audoniens et participer à la vie locale
  • l'association ne doit pas être une association religieuse ou politique
  • l'association doit respecter les règles de gestion désintéressée et de non lucrativité et fonctionner de manière démocratique, sans discrimination, en favorisant l'égale participation des femmes et des hommes, ainsi que des générations
  • l'association s'engage à fournir à la Ville un bilan financier et un rapport d'activités validés en assemblée générale

Demande de subvention de fonctionnement des associations pour l'année 2025

L'Unité Vie Associative de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine vous invite à suivre la démarche présentée ci-dessous pour déposer votre dossier de demande de subvention de fonctionnement au titre de l'année 2025.

Après examen du dossier, la ville peut ou non accorder une subvention. Le renouvellement d’une subvention n’est pas aussi automatique.

1. Retirer un dossier de demande de subvention auprès de l'unité de la Vie associative.

· Soit en prenant rendez-vous par téléphone au 01.49.45.77.79 avec l'unité vie associative, située au 27 avenue Gabriel Péri. L'unité est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour vous recevoir.

Soit en téléchargeant le dossier via le lien ci-dessous :

Pour les associations sportives le dossier ci-dessous :

Soucieux de vos remarques et par volonté d'équité, nous souhaitons développer et renforcer l'accompagnement et le conseil aux associations. C'est en ce sens que nous vous proposons un accompagnement individualisé jusqu'au vendredi 13 décembre 2024.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone uniquement au 01.49.45.77.79 pour nous faire part de vos disponibilités et convenir d'un rendez-vous.

2.      Dépôt de votre dossier dûment complété avec toutes les pièces justificatives (voir liste dans le dossier)  :

Pour les associations sportives, les dates de la campagne de subvention sont fixées du lundi 25 novembre 2024 au lundi 6 janvier 2025.

Le dossier est à adresser à l’attention de Monsieur le Maire Hôtel de Ville – Place de la République - 93400 SAINT-OUEN: - Soit par mail à subvention2025@mairie-saint-ouen.fr

- Soit par courrier à l’adresse suivante : Direction du Service des Sports 32, rue Anselme - 93400 SAINT-OUEN

- Ou à déposer A l’accueil de la direction du Service des Sports 32, rue Anselme - 93400 SAINT-OUEN

Pour les autres associations :

· Soit en main propre à l'unité vie associative (27 avenue Gabriel Péri) avant le 13 décembre 2024, 17h.

·   Soit par mail le dimanche 15 décembre 2024 à l'adresse suivante :

·    gusubfonctionnement@mairie-saint-ouen.fr

Attention, nous vous rappelons que nous n'instruirons aucun dossier sans le bilan de l'année 2024.

Unité Vie Associative
Direction de la Politique de la Ville et de l'Animation du Territoire
27, avenue Gabriel Péri
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
01.49.45.77.79 / 06.21.23.04.20

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