Subvention de fonctionnement

Soutenir la vie associative est un engagement fort de la municipalité. Ce soutien se traduit notamment par l'octroi de subventions de fonctionnement annuelles.

Chaque année, une campagne de demande de subvention de fonctionnement est lancée. L'objectif de ce soutien est de faciliter l'accès aux financements publics à toutes les associations.

Pour pouvoir bénéficier d'un soutien financier de la Ville, l'association doit respecter quelques critères :

  • l'association doit être déclarée en Préfecture et être immatriculée au fichier SIRET
  • les actions de l'association doivent être à destination des audoniens et participer à la vie locale
  • l'association ne doit pas être une association religieuse ou politique
  • l'association doit respecter les règles de gestion désintéressée et de non lucrativité et fonctionner de manière démocratique, sans discrimination, en favorisant l'égale participation des femmes et des hommes, ainsi que des générations
  • l'association s'engage à fournir à la Ville un bilan financier et un rapport d'activités validés en assemblée générale

Demande de subvention de fonctionnement des associations pour l'année 2024

L'Unité Vie Associative de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine vous invite à suivre la démarche présentée ci-dessous pour déposer votre dossier de demande de subvention de fonctionnement au titre de l'année 2024.

1. Retirer un dossier de demande de subvention auprès de l'unité de la Vie associative.

  • Soit en prenant rendez-vous par téléphone au 01.49.45.77.79 avec l'unité vie associative, située au 27 avenue Gabriel Péri. L'unité est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour vous recevoir.
  • Soit en téléchargeant le dossier via le lien ci-dessous :

Télécharger le dossier de demande de subventions pour les associations 2024

Télécharger le dossier de demande de subventions pour les associations sportives 2024

Soucieux de vos remarques et par volonté d'équité, nous souhaitons développer et renforcer l'accompagnement et le conseil aux associations. C'est en ce sens que nous vous proposons un accompagnement individualisé jusqu'au 28 janvier 2024.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone uniquement au 01.49.45.77.79 pour nous faire part de vos disponibilités et convenir d'un rendez-vous.

2.      Dépôt de votre dossier dûment complété avec toutes les pièces justificatives :

  • Soit en main propre à l'unité vie associative (27 avenue Gabriel Péri) avant le 26 janvier 2024, 17h.
  • Soit par mail le dimanche 28 janvier 2024 à l'adresse suivante : vieassociative-sub2023@mairie-saint-ouen.fr

Attention, nous vous rappelons que nous n'instruirons aucun dossier sans le bilan de l'année 2023.

Unité Vie Associative
Direction de la Politique de la Ville et de l'Animation du Territoire
27, avenue Gabriel Péri
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
01.49.45.77.79 / 06.21.23.04.20

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