Subvention de fonctionnement

Soutenir la vie associative est un engagement fort de la municipalité. Ce soutien se traduit notamment par l'octroi de subventions de fonctionnement annuelles.

Chaque année, une campagne de demande de subvention de fonctionnement est lancée. L'objectif de ce soutien est de faciliter l'accès aux financements publics à toutes les associations.

Pour pouvoir bénéficier d'un soutien financier de la Ville, l'association doit respecter quelques critères :

  • l'association doit être déclarée en Préfecture et être immatriculée au fichier SIRET
  • les actions de l'association doivent être à destination des audoniens et participer à la vie locale
  • l'association ne doit pas être une association religieuse ou politique
  • l'association doit respecter les règles de gestion désintéressée et de non lucrativité et fonctionner de manière démocratique, sans discrimination, en favorisant l'égale participation des femmes et des hommes, ainsi que des générations
  • l'association s'engage à fournir à la Ville un bilan financier et un rapport d'activités validés en assemblée générale

Demande de subvention de fonctionnement des associations pour l'année 2022

 

L'Unité Vie Associative vous invite à suivre la démarche ci-dessous pour déposer un dossier de demande de subvention associative au titre de l'année 2022.

Retirer un dossier de subvention à l'unité de la Vie Associative.
Sur rendez-vous, au 27 avenue Gabriel Péri, tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
En appelant au standard téléphonique de l'unité Vie Associative au 01 49 45 77 79 et ainsi bénéficier d'un accueil individualisé.

Forts de vos remarques, et dans un souci d'équité, nous souhaitons développer et renforcer l'accompagnement et le conseil aux associations. À cet effet, nous vous proposons un accompagnement individualisé jusqu’au 15 avril 2022, à vous de nous préciser vos disponibilités pour définir d'un rdv

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un mail à l'adresse vie-associative@mairie-saint-ouen.fr, précisant le nom de votre association, vos nom et prénom(s), et vos coordonnées téléphoniques. Vous recevrez, quelques jours avant, une convocation avec les modalités de participation.

Votre dossier de subvention devra être retourné dûment complété (avec toutes les pièces requises) pour le vendredi 15 avril 2022 au 27 rue Gabriel Péri avant 18h ou le lundi 18 avril 2022 par mail.

Attention, nous vous rappelons que nous n'instruirons aucun dossier sans le bilan de l'année 2021.

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