Subvention de fonctionnement

Soutenir la vie associative est un engagement fort de la municipalité. Ce soutien se traduit notamment par l'octroi de subventions de fonctionnement annuelles.

Chaque année, une campagne de demande de subvention de fonctionnement est lancée. L'objectif de ce soutien est de faciliter l'accès aux financements publics à toutes les associations.

Pour pouvoir bénéficier d'un soutien financier de la Ville, l'association doit respecter quelques critères :

  • l'association doit être déclarée en Préfecture et être immatriculée au fichier SIRET
  • les actions de l'association doivent être à destination des audoniens et participer à la vie locale
  • l'association ne doit pas être une association religieuse ou politique
  • l'association doit respecter les règles de gestion désintéressée et de non lucrativité et fonctionner de manière démocratique, sans discrimination, en favorisant l'égale participation des femmes et des hommes, ainsi que des générations
  • l'association s'engage à fournir à la Ville un bilan financier et un rapport d'activités validés en assemblée générale

Demande de subvention de fonctionnement des associations pour l'année 2023

L'Unité Vie Associative et le Service des Sports vous invitent à suivre la démarche présentée ci-dessous pour déposer vos dossiers de demande de subvention de fonctionnement au titre de l'année 2023.

POUR LES ASSOCIATIONS DONT LES THÉMATIQUES SONT LES SUIVANTES : ANCIENS COMBATTANTS, CULTURE ET INTERNATIONAL, HANDICAP, ACTIONS SOCIALES, VIE DES QUARTIERS, ÉDUCATION ET SYNDICATS

  • Retirer un dossier de subvention à l'unité de la Vie Associative.

Soit en prenant rendez-vous par téléphone au 01.49.45.77.79 avec l'unité Vie associative située au 27 avenue Gabriel Péri. L'unité est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h pour vous recevoir.

Soit en téléchargeant le dossier via le lien ci-dessous :

Soucieux de vos remarques et par volonté d'équité, nous souhaitons développer et renforcer l'accompagnement et le conseil aux associations. C’est en ce sens que nous vous proposons un accompagnement individualisé jusqu’au 27 janvier 2023. Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone uniquement au 01.49.45.77.79 pour nous faire part de vos disponibilités et convenir d'un rendez-vous.

  • Dépôt de votre dossier dûment complété avec toutes les pièces justificatives :

Soit en main propre à l'unité vie associative, 27 avenue Gabriel Péri avant le 27 janvier 2023 à 17 heures.

Soit par mail avant le dimanche 29 janvier 2023 à l'adresse suivante : vieassociative-sub2023@mairie-saint-ouen.fr.

Attention, nous vous rappelons que nous n'instruirons aucun dossier sans le bilan de l'année 2021.

POUR LES ASSOCIATIONS SPORTIVES

  • Télécharger votre demande de subvention via le lien ci-dessous :

Télécharger le dossier de demande de subvention 2023

  • Dépôt de votre dossier de demande de subvention dûment complété avec toutes les pièces requises :

Soit en main propre ou par courrier à la direction du service des sports située au 32 rue Anselme avant le 27 janvier 2023 à 17 heures.

Soit par mail avant le 29 janvier 2023 à l'adresse suivante : subvention2023@ville-saint-ouen.fr.

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