Les subventions et financements

Appel à projet Fonds d'Initiatives Associatives (F.I.A)

Le Fond d'Initiatives Associatives, dit FIA, est un dispositif de soutien aux initiatives des associations, dans le cadre de la Politique de la ville, et plus précisément du Contrat de Ville 2015- 2020.

Le projet doit s'inscrire dans un des 6 axes du contrat de ville :

  • Education
  • Habitat cadre de vie
  • Santé
  • Insertion, emploi, développement économique
  • Tranquillité publique, sécurité, prévention de la délinquance
  • Animation sociale et culturelle des quartiers

Les actions doivent se dérouler hors temps scolaire, avec et en direction des publics des quartiers prioritaires (Vieux Saint-Ouen, Pasteur Arago-Zola, Les Puces-Debain-Michelet et Cordon-La Motte-Taupin). Les actions proposées doivent avoir des partenaires dans la Ville : associations, services...

Les budgets demandés doivent être en adéquation avec l'action proposée et avoir des cofinancements. Il est demandé de bien vouloir préciser pour chaque ligne budgétaire les descriptifs de la dépense (prestation de service : quelles prestations ? achat de matériel : lequel, etc...). La demande ne doit pas dépasser 3000 €.

Cette démarche a pour but de faciliter le travail de la commission et d'offrir une meilleure lisibilité de vos actions le jour de la commission qui aura lieu début février 2021.

Les dossiers devront parvenir au plus tard à l'Unité Vie associative à la date du dimanche 31 janvier 2021 pour les actions de février à juin 2021.

Tous les dossiers doivent faire l'objet d'un envoi signé avec le cachet de l'association, en format Word par mail à vie-associative@mairie-saint-ouen.fr ou déposés à l'Unité Vie associative.

Attention : les dossiers parvenus au delà de la date du 31 janvier 2021 ne pourront pas être instruits.

Contacts utiles

Service Vie Associative
27 avenue Gabriel Péri
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 01 49 45 77 79
Mail : vie-associative@mairie-saint-ouen.fr

Haut de page