Tribunes de l'opposition municipale

    Une nouvelle année politique pleine d'enjeux

    Une année politique majeure s’ouvre en 2022. Loin de s’emparer de la lutte contre le changement climatique, la protection de notre planète, la lutte contre les inégalités, la poursuite d’une émancipation plus grande, notre débat politique se noie dans une campagne où la xénophobie se dispute au racisme, où la bêtise se mesure au cynisme. Ces débats politiques continuent de détourner davantage chaque jour des urnes et de pousser à la résignation.
    Puisque nous ne nous résignons pas, notre groupe essaye de faire vivre au niveau local à Saint Ouen une opposition constructive : en agissant avec la municipalité quand elle y est disposée, en nous opposant quand nous le devons et en alertant les citoyens et la société civile quand le pouvoir municipal se réfugie dans l’autoritarisme et la dissimulation. Pour mener ce travail, Franck Borde rejoindra notre groupe à la rentrée 2022 Il prendra la place de Kadeïssa Diagne, qui nous a accompagnée pendant cette première partie de mandat et a été une élue de terrain et
    une militante infatigable.
    Nous lui souhaitons et nous vous souhaitons à tous que cette nouvelle année soit à la hauteur de tous vos espoirs et que les difficultés d’un contexte sanitaire toujours précaire nous rappellent à chacun l’importance de la santé, du soin de soi, des autres et de ce que nous avons en partage.

    Groupe "À Gauche"

    Shahin Vallée (péseident),
    Kadessa Diagne (remplacée par Franck Borde), Emilie Lecroq, Henri Lelorrain, Jamia M'Barki, Denis Vemclefs.

    À Saint-Ouen-sur-Seine, les maires se succèdent mais les manquements de la semiso perdurent !

    La Semiso sera-t-elle aussi un fardeau pour notre nouveau maire ?
    Exceptés un coup de peinture dans certains halls d’immeuble, quelques aménagements dans les parties communes et fleurs plantées dans les jardins des résidences, à grand renfort de communication sur les réseaux sociaux, remédier à la dégradation des logements (fuites d’eau, chauffages défectueux, pannes d’ascenseurs récurrentes, etc…) n’est toujours pas la priorité tant de la Semiso que de la municipalité.
    Nous prendrons pour exemple le cas d’une locataire de 89 ans qui subit depuis 10 mois un dégât des eaux infiltrant les murs de plusieurs pièces de son logement, et toujours non résolu malgré plusieurs interventions de plombiers incompétents. Est-ce normal que cette dame âgée soit obligée d’éponger l’eau plusieurs fois par jour et de supporter le désagrément d’odeurs nauséabondes dans tout l’appartement l’obligeant à laisser ses fenêtres ouvertes, et ce malgré de nombreuses interpellations de cadres de la Semiso et de son président ?
    Heureusement que certains gardiens serviables suivent les dossiers et essaient de les faire avancer car il n’est pas rare que les locataires soient mal reçus en s’adressant au siège de la Semiso. Où en êtes-vous, Monsieur le Maire et Président de la Semiso, de votre slogan de campagne « Tout mettre en oeuvre pour 100 % de logements dignes » ?
    Ne serait-il pas temps de mettre une dose d’excellence pour que la Semiso « rayonne » et que vos locataires puissent enfin vivre dans leurs appartements avec dignité !

    Groupe "Un élan commun pour les Audoniens"

    Marina Venturini (présidente),Jean-Pierre Ilemoine, Sébastien Phan
    contact@un-elan-commun-pour-les-audoniens.fr


    Affaire à suivre...

    Sous impulsion de notre sensibilité, la commission spéciale chargée d’examen du projet de la réhabilitation du site sportif et naturel d’Île-des-Vannes a pu auditionner tous les candidats le même jour. Les habitants intéressés par l’évolution de ce dossier peuvent visualiser la délibération n° 12
    du Conseil municipal du 23 novembre 2021. La communication des informations complémentaires interviendra après la levée de la confidentialité imposée par la nouvelle procédure AMI.
    Les associations sportives, les usagers et les habitants seront consultés.
    Préparez vos propositions !!!

    Groupe "Saint-Ouen-sur-Seine, pour toujours!"

    Ludmila Petchenina (présidente)
    soss.pour.toujours@gmail.com

    https://twitter.com/StOuenSurSeine
    https://saintouensurseinepourtoujours.wordpress.com

     

     


    William Delannoy

    Texte non parvenu


    Cher.e.s Audonien.ne.s,

    Après quelques mois d’absence pour des raisons professionnelles, je suis heureux de vous annoncer mon retour à la vie politique locale.
    Conscient des multiples enjeux à venir dans notre ville, je serai présent et déterminé à les relever à vos côtés.
    En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année en famille et ou entre ami(e)s. Ces derniers mois ont été rudes pour chacun d’entre nous mais tournons-nous vers l’avenir pour construire une ville de partages, d’échanges constructifs dont nous serons tous fiers.
    À très vite,
    Foudil Ait Chabane

    Groupe "Saint-Ouen, ma ville"

    saintouenmaville@saintouensurseine.fr

    Haut de page