Vidéos

Afin de prendre toutes les précautions et de permettre à chacun de se prémunir contre la propagation du COVID-19, la Ville continue de déployer ses actions. Le vendredi 24 juillet, les Audoniennes et Audoniens étaient invités à récupérer des masques lavables au 27 avenue Gabriel Péri.

Le 17 juillet, plus de 500 personnes se sont présentées pour réaliser des tests PCR de dépistage lors d'une campagne pilotée par l'ARS, en partenariat avec l'APHP, le soutien de la Protection civile et les services de la Ville.

Tous les vendredis de juillet, des soirées sont organisées pour tous dans les différents quartiers de la ville. Le 10 juillet, cela se passait au Grand Parc avec la Compagnie Médiévale de Saint-Ouen qui proposait un spectacle de chevaliers et cracheurs de feu.

Dans le cadre de la programmation d'animations estivales, la Compagnie Médiévale de Saint Ouen a proposé du 6 au 10 juillet des animations médiévales aux jeunes audoniens à la Maison de quartier du Landy.

Gérard Lanvin, en tournage à Saint-Ouen-sur-Seine pour le prochain film de Christophe Barratier, est revenu pour nous sur ses jeunes années aux Puces de Saint-Ouen.

Le Maire William Delannoy et Foudil Ait-Chabane délégué au Commerce et à l'Artisanat ont rencontré  les commerçants des marchés Ottino et Landy afin d'échanger sur les modalités de réouverture

Après avoir obtenu l'accord de la famille et de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine, le street artist C215 a réalisé ce mercredi 3 juin une fresque dans la rue du Dr Bauer en l'honneur d'Aïcha Issadounène, Audonienne et caissière à Saint-Denis, décédée fin mars des suites du Covid-19.

La Municipalité a réuni le vendredi 29 mai les services de la Ville afin de mettre en place un dispositif éducatif et de loisirs en direction des enfants, des jeunes, des familles et des seniors pendant l'été.

Afin d'assurer la sécurité des Audoniennes et des Audoniens et de contribuer à endiguer l'épidémie de Covid-19, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine a commandé des masques lavables, remis entre les 26 et 29 mai aux habitants.

Le mercredi 20 mai, le Maire, William Delannoy, accompagné de Lias Kemache, adjoint au Maire délégué à la Politique de la ville et à la Vie associative, rencontrait des représentants d'associations du secteur social afin de faire un point d'étape sur la crise sanitaire en cours.

Depuis le 4 mai dernier, la Ville met à disposition des familles le square Helbronner afin que les enfants porteurs d'un handicap, et notamment atteints de troubles d'autisme, puissent retrouver un peu de bien-être en période de confinement.

Dans le cadre du Ramadan et du contexte particulier lié à la crise sanitaire, la Grande Mosquée de Saint-Ouen-sur-Seine a mis en place une distribution du repas de rupture du jeûne à destination des plus démunis.

La préparation des kits de masques chirurgicaux à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes fragiles a eu lieu ce mercredi 13 mai en mairie par les élus de la majorité dans les plus strictes mesures d'hygiène.

William Delannoy, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, a souhaité s'exprimer en vidéo une seconde fois lundi 6 avril 2020, pour faire un point sur la crise sanitaire et s'adresser directement aux Audoniennes et Audoniens.

William Delannoy, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, a souhaité s'exprimer en vidéo mercredi 25 mars 2020, pour faire un point sur la crise sanitaire et s'adresser directement aux Audoniennes et Audoniens.

Le très plébiscité déjeuner-croisière offert par la municipalité aux seniors Audoniens s'est déroulé le 28 janvier 2020 pour le plus grand bonheur des convives. Une belle occasion de se rencontrer et de partager un moment de fête.

Les enfants scolarisés en CM1/CM2 et CM2 dans les écoles audoniennes partent cette année, avec leurs enseignants, en classe de neige dans les Hautes-Alpes.

Retrouvez le discours prononcé par Monsieur le Maire William Delannoy lors de la cérémonie des vœux au personnel communal du 17 janvier 2020.

Lancée par le superbe concert proposé par les élèves du conservatoire accompagnés par le comédien et chanteur audonien Pierre Cassignard, la Magie de Noël proposée par la municipalité s’est poursuivie tout le week-end du 14 décembre place Jean-Jaurès.

Les diplômés du brevet des collèges et du baccalauréat 2019 se sont retrouvés en novembre pour les traditionnelles soirées en leur honneur organisées par la municipalité.

Plusieurs enfants audoniens ont eu l'occasion de passer une nuit dans le centre de Chaumontel pendant les vacances de Toussaint. Une bonne occasion d'apprendre à vivre en collectivité et de pratiquer de nombreuses activités qu'offre la campagne.

Une réception à destination des nouveaux habitants s'est tenue à l'Hôtel de Ville le jeudi 17 octobre 2019, où la municipalité était présente pour aller à leur rencontre.

À l'occasion de la 30ème édition de la Semaine du Goût, qui s'est déroulée cette année du 7 au 13 octobre, le Syrec a proposé d'éveiller les papilles des écoliers Audoniens en partenariat avec la Cheffe cuisinière et animatrice de télévision Babette De Rozières.

Après avoir accueilli ses premiers élèves début septembre, le nouveau groupe scolaire Jean-de-La-Fontaine a été inauguré le mercredi 2 octobre 2019.

Rendez-vous annuel incontournable, la Grande Braderie de rentrée s'est tenue le dimanche 22 septembre 2019 au Grand Parc.

Les associations audoniennes présentaient leurs actions et projets à la serre pédagogique du Grand Parc, le samedi 14 septembre, dans le cadre de l'édition 2019 du Forum des associations.

Le samedi 7 septembre 2019, les associations sportives de la ville ont accueilli les Audoniens venus en nombre au Gymnase Joliot-Curie pour présenter leur discipline à l'aide de démonstrations et d'animations dans le cadre du Forum du Sport.

Après les vacances, les écoliers ont retrouvé le chemin de l'école. Très bonne rentrée scolaire 2019 !

Des petits audoniens des accueils de loisirs ont eu l'occasion de passer deux jours et une nuit à Chaumontel les 22 et 23 juillet 2019. Une bonne occasion d'apprendre à vivre en collectivités et de pratiquer de nombreuses activités qu'offre la campagne.

Reportage au camping "L'Étoile de Mer" situé en Normandie, près de Granville et à 50km du Mont Saint-Michel, où son accès direct à la mer offre aux familles audoniennes une magnifique plage de sable fin entre la pointe de Carolles et Saint-Pair-sur-Mer.

Le centre de vacances La Sirène d'Oléron, propriété de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine, est chaque année une destination prisée des Audoniens. Cet été encore, de nombreuses familles profitent de ce petit havre blotti sur la côte nord-est de l'île d'Oléron, idéalement situé face à la mer.


Pour voir plus de vidéos, rendez-vous sur notre chaîne Youtube !

Haut de page