Vidéos

Les diplômés du brevet des collèges et du baccalauréat 2019 se sont retrouvés en novembre pour les traditionnelles soirées en leur honneur organisées par la municipalité.

Plusieurs enfants audoniens ont eu l'occasion de passer une nuit dans le centre de Chaumontel pendant les vacances de Toussaint. Une bonne occasion d'apprendre à vivre en collectivité et de pratiquer de nombreuses activités qu'offre la campagne.

Une réception à destination des nouveaux habitants s'est tenue à l'Hôtel de Ville le jeudi 17 octobre 2019, où la municipalité était présente pour aller à leur rencontre.

À l'occasion de la 30ème édition de la Semaine du Goût, qui s'est déroulée cette année du 7 au 13 octobre, le Syrec a proposé d'éveiller les papilles des écoliers Audoniens en partenariat avec la Cheffe cuisinière et animatrice de télévision Babette De Rozières.

Après avoir accueilli ses premiers élèves début septembre, le nouveau groupe scolaire Jean-de-La-Fontaine a été inauguré le mercredi 2 octobre 2019.

Rendez-vous annuel incontournable, la Grande Braderie de rentrée s'est tenue le dimanche 22 septembre 2019 au Grand Parc.

Les associations audoniennes présentaient leurs actions et projets à la serre pédagogique du Grand Parc, le samedi 14 septembre, dans le cadre de l'édition 2019 du Forum des associations.

Le samedi 7 septembre 2019, les associations sportives de la ville ont accueilli les Audoniens venus en nombre au Gymnase Joliot-Curie pour présenter leur discipline à l'aide de démonstrations et d'animations dans le cadre du Forum du Sport.

Après les vacances, les écoliers ont retrouvé le chemin de l'école. Très bonne rentrée scolaire 2019 !

Des petits audoniens des accueils de loisirs ont eu l'occasion de passer deux jours et une nuit à Chaumontel les 22 et 23 juillet 2019. Une bonne occasion d'apprendre à vivre en collectivités et de pratiquer de nombreuses activités qu'offre la campagne.

Reportage au camping "L'Étoile de Mer" situé en Normandie, près de Granville et à 50km du Mont Saint-Michel, où son accès direct à la mer offre aux familles audoniennes une magnifique plage de sable fin entre la pointe de Carolles et Saint-Pair-sur-Mer.

Le centre de vacances La Sirène d'Oléron, propriété de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine, est chaque année une destination prisée des Audoniens. Cet été encore, de nombreuses familles profitent de ce petit havre blotti sur la côte nord-est de l'île d'Oléron, idéalement situé face à la mer.

Dans le cadre de la Fête nationale, la municipalité a organisé le samedi 13 juillet 2019 un bal républicain autour d'un banquet, d'une soirée dansante et d'une buvette sur la place Jean-Jaurès.

Première édition réussie pour ce tournoi  interquartiers  rassemblant  des jeunes de  différents quartiers  et de tout âge. La finale du 30 juin 2019 s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Cette initiative citoyenne a été soutenue par la Mairie et l'Usma Foot.

Les Festivétés sur scène 2019 : c'est parti ! Découvrez en vidéo le concert d'ouverture des Twins Phœnix le vendredi 28 juin 2019 au Square Marmottan.

Le jeudi 13 juin 2019 au matin, de nombreux élèves d'élémentaires participaient à la première journée du cross des écoliers organisé chaque fin d'année au Grand-Parc de Saint-Ouen sur Seine.

La dernière création des ateliers artistiques du Cap'J, "Le Yin et le Yang", a été présentée le vendredi 7 juin 2019 à l'Espace 1789, en collaboration avec la classe de hip-hop du conservatoire.

Les amoureux de la nature et les amateurs de la petite reine ont pu profiter d'un week-end ensoleillé à Saint-Ouen-sur-Seine, ces 1er et 2 juin 2019, autour de fêtes qui leur étaient dédiées.

Les 23 et 24 mai 2019, les familles des élèves du conservatoire ont eu l'occasion de déambuler dans les différentes salles du Château, devant un spectacle donné par les musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs.

L'unité Animations seniors et le service Vie de l'enfant proposaient une sortie intergénérationnelle au Château de Chaumontel le mercredi 22 mai 2019.

Le 22 mai 2019, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine a lancé le deuxième projet de sa politique de rénovation du patrimoine local : le Centre des Sciences et des Arts, un lieu de vie, de sciences, de culture et d'art.

Près de 1 400 personnes ont participé aux différentes courses de la 18ème édition de la Vivicittà, organisée le dimanche 7 avril 2019 par l'USMA athlétisme, la FSGT 93 et la ville de Saint-Ouen-sur Seine.

Les chorales interconfessionnelles de la ville (catholiques, coptes, juives et musulmanes), composées d'enfants et d'adultes, se sont rencontrées le dimanche 24 mars 2019 à l'occasion d'un concert à la salle Barbara.

Le mercredi 20 mars 2019, une journée était organisée au Gymnase Joliot-Curie et animée par des policiers bénévoles de l'association et le Commissariat de Saint-Ouen-sur-Seine.

De janvier à avril, tous les CM1/CM2 et CM2 de Saint-Ouen-sur-Seine seront partis dans les Hautes-Alpes avec leur classe. Hébergés en centre de vacances, environ 600 jeunes Audoniens se seront initiés pendant douze jours à la vie en collectivité et aux plaisirs de la montagne.

Le 6 février 2019 avait lieu à la Galerie Mariton et au Stade Bauer le vernissage du projet "Tout Foot", qui se compose de deux expositions dédiées à ce thème fédérateur. Pour l'occasion, un match de gala était organisé entre les anciens joueurs du Red Star et de l'USMA.

Comme tous les ans, la soirée des sportifs rassemble les acteurs du monde sportif audonien et permet de participer à l'échange et à la connaissance entre les différents clubs. Ainsi, les dirigeants, bénévoles et sportifs de la ville ont été mis à l'honneur le samedi 2 février 2019.

Retrouvez le discours prononcé par Monsieur le Maire William Delannoy lors de la cérémonie des vœux au personnel communal du 25 janvier.

Le premier déjeuner-croisière offert par la municipalité aux seniors Audoniens s'est déroulé le 24 janvier 2019 pour le plus grand bonheur des convives. Une belle occasion de se rencontrer et de partager un moment de fête.

Les seniors audoniens étaient invités le lundi 21 janvier 2019 au Chalet du Lac à Vincennes pour un après-midi festif. Au programme :  un déjeuner dansant, agrémenté de tours de magie, d'un spectacle de cabaret et d'une séance de photographie pour se souvenir de ce moment convivial.

Les seniors audoniens étaient invités à partager une galette des rois dans une ambiance musicale le mercredi 16 janvier 2019 à la salle Barbara. Un moment convivial pour lequel les enfants des centres de loisirs étaient cette année associés.

Les centres de loisirs à Chaumontel

Les enfants des centres de loisirs ont eu l'occasion de passer une nuit dans le centre de Chaumontel pendant les vacances d'automne 2018. De quoi respirer l'air de la campagne et de profiter d'activités liées à la thématique "Halloween".

La municipalité a décidé de développer la recherche de mécénat afin d'inviter les entreprises et les particuliers à s'associer aux grands projets de rénovation de notre patrimoine historique.


Pour voir plus de vidéos, rendez-vous sur notre chaîne Youtube !

Haut de page