Actualités

Plan canicule

Le 05 août 2020
Lire la suite : Plan canicule

Comme chaque année, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine met en œuvre le dispositif prévu par le « plan national canicule » permettant de suivre et de soutenir les personnes à partir de 65 ans et plus et en situation de handicap qui sont en difficultés face aux fortes vagues de chaleurs.

Vous disposez ainsi de la possibilité de vous faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal confidentiel de prévention des personnes vulnérables.

Votre inscription sur ce registre vous permettra d'être contacté(e) par téléphone par des agents communaux afin de prendre de vos nouvelles en cas de déclenchement par la Préfecture d'une alerte canicule.

Vous pouvez vous inscrire sur ce registre de différentes manières :

Avec les fortes chaleurs estivales, le besoin de se rafraîchir se fait sentir. Avec les carte des points de rafraîchissement, trouvez les points d'eau potable, les piscines, les espaces verts et les fontaines ornementales qui se trouvent autour de vous !
Trouver un point de rafraîchissement

Les bons réflexes en cas de canicule
- Boire, même sans soif, un litre et demi d'eau par jour, mais pas d'alcool
- Manger comme d'habitude, même sans faim
- Ouvrir les fenêtres la nuit
- Fermer les volets dans la journée
- Rester dans les pièces les plus fraîches
- S'humidifier le corps avec une serviette mouillée
- Mettre en marche le ventilateur
- Passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, centre commercial...)
- Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique
- Penser à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, si nécessaire, demander de l'aide

Au regard des très fortes chaleurs que nous subissons depuis plusieurs jours maintenant, la municipalité a souhaité ouvrir les portes de la mairie et offrir aux Audoniennes et aux Audoniens les moyens de se rafraîchir. Dès lundi 10 août, les salons rafraîchis de l’Hôtel de Ville seront ainsi ouverts en priorité aux plus fragiles, aux horaires habituels d'ouverture de la Mairie (7 place de la république - de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h). Les règles de distanciation physique y demeurent en vigueur.

Haut de page