Depuis le 15 juillet, et jusqu'au 8 septembre, les périmètres de sécurité mis en place par la Préfecture de police s'activent autour du Village Olympique. Dans le même temps les zones rouges et bleus de sécurité sont activés depuis jeudi.
Ce qui change pour les riverain·e·s concernés en zone rouge :
Les piétons, les cyclistes pourront y accéder librement,
ça ne sera pas le cas des riverain·e·s motorisé·e·s qui pourront néanmoins bénéficier de dérogations après s'être inscrit·e·s sur la plateforme en ligne :
www.pass-jeux.gouv.fr/demande/
Sont autorisés les riverain·e·s motorisé·e·s qui disposent des parkings, les véhicules d'urgence et de secours, de dépannage, etc. La circulation automobile sera toutefois très réduite.
Ce qui change pour les riverain·e·s concernés en zone bleue :
L'accès y est autorisé pour les conducteurs et conductrices en mesure de justifier leur besoin d'accès : livraison, dépannage, déménagement, accès au domicile ou au travail...
Des contrôles seront réalisés par les forces de l'ordre sur ce périmètre.
Les piétons et cyclistes pourront y accéder librement.
Pour faire le point sur les zones concernées :
- Rendez-vous sur le site "Anticiper les Jeux" : anticiperlesjeux.gouv.fr
- Tous les détails sont également à retrouver sur la page de Plaine Commune :
plainecommune.fr/paris2024/les-jeux-perimetres-de-securite-et-circulation/
Pour vous informer en détail des impacts sur votre quotidien et vous permettre de vous organiser au mieux, nous vous invitons également à consulter le tableau récapitulatif en bas de cet article.
Ce tableau précise les dates et les rues concernées par les fermetures.
Nous sommes conscients que ces mesures peuvent occasionner des désagréments et nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre coopération.