Actualités

Le bal de Saint-Ouen fait son grand retour le samedi 13 juillet au Grand Parc

Le 01 juillet 2024
Lire la suite : Le bal de Saint-Ouen fait son grand retour le samedi 13 juillet au Grand Parc

Le bal du 13 juillet revient pour la 3ème année consécutive à Saint-Ouen. Un moment dansant et musical, ambiancé par Radio Nova, aux couleurs du Brésil.

Cette année, les festivités se dérouleront le samedi 13 juillet au cœur du Grand Parc, dans un cadre de verdure et de fraîcheur. La programmation musicale sera assurée par Radio Nova, qui a prévu les choses en grand en invitant des artistes de renommée mondiale – comme Amadou et Mariam ou Flavia Coelho – aux côtés de talents émergents. Venez-vous ambiancer lors de cette grande fête populaire pensée autour du thème du Brésil, pour célébrer l’accueil de la délégation olympique brésilienne dans notre Ville durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Au programme :

  • Le bal de la Ville, de 20h à minuit, ambiancé par Radio Nova pour sa 3ème édition
  • Toute la soirée : foodtrucks proposant un large choix de boissons et nourriture,
  • Samba les Nailz : bar à ongles aux couleurs du Brésil de 18h30 à 22h
  • Ebullitions : animation bulles géantes
  • Samba em Paris : une initiation au axe en début de soirée (danse brésilienne courante dans les carnavals), et une performance de samba
  • Cabaret Gandaia : bloco de Carnaval brésilien qui rassemble une fanfare et une batucada

Radio Live
De 19h à 20h, une émission présentée par Reza Pounewatchy accueillera des invité·e·s. Dès 20h, les lives des concerts seront retransmis sur Radio Nova, suivis d’une interview de chaque artiste.

 

Les artistes présents :

Amadou et Mariam

Surnommés "Le couple aveugle du Mali", Amadou et Mariam promènent leurs notes chaleureuses depuis près de trente ans. Le duo, originaire de Bamako, connait un véritable succès auprès du public dès les années 2000. Leur carrière musicale prend de l'ampleur avec des tournées internationales, des collaborations prestigieuses, des albums acclamés et même des victoires de la musique. Leur dernier album, "La Confusion", explore des sonorités afro-disco. Le duo se produit aujourd’hui dans le monde entier, partageant un message de solidarité et d'amour à travers leur musique.

Flavia Coelho Soundsystem

Flavia a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris. Cette chanteuse, qui côtoie la scène depuis ses 14 ans, nous emmène avec une aisance et un naturel déconcertant dans son univers mélangeant reggae, raggamuffin, bossa nova et baile funk. Sur son dernier album DNA, tout comme sur scène, elle nous fait découvrir la tradition des soundsystems jamaïcains qui ont bercé son enfance.

Mauvais Œil

Alexis, multi-instrumentiste formé au Conservatoire, et Sarah, autodidacte issue d’un milieu populaire, forment un duo qui crée une musique hybride et cosmopolite. Inspirée par des genres variés, leur nouvelle pop mêle les influences du R’n’B, des divas arabes, du raï et de la variété française. Leur musique est une invitation au voyage, intégrant des instruments traditionnels comme le qanoûn et collaborant avec des musiciens du monde entier. Leur prestation affirmée sur scène est une célébration universelle de la musique.

Aupinard

S’il devait se présenter en une phrase, Aupinard dirait de lui qu’il est “un jeune homme de 21 ans amoureux de musique, de bossa nova et de R&B”. Jouant de la guitare depuis qu’il a 12 ans, il a appris tout seul alors qu’il était seulement au collège et c’est en 2020 pendant le confinement que la musique a commencé à prendre une place centrale dans sa vie. Parmi ses inspirations et ses influences on retrouve notamment João Gilberto, D’Angelo, Erykah Badu ou encore Luidji. C’est notamment la communauté de TikTok qui a incité l’artiste à sortir pour la première fois un morceau sur les plateformes de streaming.

Âmy B

DJ et productrice culturelle, originaire de São Paulo, Âmy B a commencé sa carrière il y a 8 ans à Lyon. Elle partage son amour du « som brasileiro » lors de mix éclectiques et engagés navigant entre pépites méconnues, grands classiques et nouveaux sons. Fondatrice du collectif Carnavália et du Forró da Âmy, elle est désormais résidente de la Piñata Radio Montpellier. Elle a mixé dans plusieurs festivals en Europe et au Brésil en partageant la scène avec de grands noms de la musique brésilienne, comme Martinho da Vila, Emicida, Chico César.

 

 

Le bal du 13 juillet, une action « Vivez les Jeux dans votre commune » avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.

Haut de page