En 2023, la Ville a obtenu une subvention par la Métropole du Grand Paris afin d’acheter des véhicules électriques. Cette aide permet à la Ville de renouveler le parc automobile à disposition de ses agents avec des véhicules « verts » plus respectueux de l’environnement.
La Ville de Saint-Ouen a déjà dépassé l’objectif de 20% de véhicules à faibles émissions dans son parc de véhicules, comme le prévoit la loi Egalim. Pour ce faire, elle est aidée par la Métropole du Grand Paris qui finance à hauteur de 7 828 euros, 4 bornes de recharge et 4 vélos électriques supplémentaires.
Les bornes sont également financées par le SIPPEREC (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication) à hauteur de 7 416 euros et les vélos par la Région dans un projet plus global : acquisition de 7 véhicules pour la Police Municipale (4 vélos électriques, 1 Berlingo électrique, une Kangoo et un commissariat mobile), pour un montant de 47 092 euros.
Ainsi, la Ville de Saint-Ouen poursuit encore sa diminution d'émissions de gaz à effet de serre et à lutte concrètement pour la qualité de l’air dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique.
Saint-Ouen, ville écologique, œuvre quotidiennement pour la protection de l’environnement et la mise en valeur du cadre de vie de ses agent·e·s.
Retrouvez toutes les informations et réponses pratiques pour passer aux véhicules électriques sur le portail Web Je roule en électrique.