Actualités

Appel à manifestation d’intérêt pour la Boutique éphémère de la Maison de l’Artisanat

Le 16 septembre 2024
Lire la suite : Appel à manifestation d’intérêt pour la Boutique éphémère de la Maison de l’Artisanat

Vous êtes artisan·e et souhaitez faire découvrir vos créations ? La ville de Saint-Ouen-sur-Seine lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’occupation de la boutique éphémère de la Maison de l’Artisanat.

 

 

Située en plein cœur du Marché aux Puces, la Maison de l’Artisanat sera un lieu dédié aux pratiques artistiques et artisanales ainsi qu’aux savoir-faire locaux. Il offrira une large gamme de services et d’usages aux créateurs locaux : une boutique éphémère, un atelier de conception et d’initiation ainsi qu’une salle d’exposition. Ce projet incarne l'engagement de la Ville envers l'artisanat et la culture, offrant ainsi un espace dynamique où la créativité et l'authenticité se rencontrent.

En attendant la mise en place définitive de ce projet, la Ville souhaite mettre cet espace idéalement situé au sein du cinquième site touristique de France, à la disposition des artisan·e·s et artistes audonien·ne·s. Objectif : leur permettre de faire découvrir leurs œuvres/créations durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Quel·le·s bénéficiaires ?
Cet AMI est ouvert aux associations et aux entreprises œuvrant dans le domaine de l’artisanat d’art.

Quels projets ?
Situé au 126, rue des Rosiers, la Maison de l’Artisanat possède une surface totale de 94 m2. Cet espace sera mis en totalité à la disposition des artisan·e·s créateur·rice·s et artistes qui souhaitent valoriser et promouvoir l’artisanat d’art. Il sera possible d’exposer et de vendre.

Quelle durée ?
Sur la période de octobre à décembre 2024, la Ville ouvre la possibilité de cette mise à disposition pour une durée minimale de 2 semaines et maximale de 2 mois.

Comment candidater ?
Pour participer, merci de bien vouloir télécharger le cahier des charges de l’AMI présentant toutes les modalités de candidature (ci-après). Une fois votre dossier constitué et envoyé, il sera étudié par une commission organisée par Ville.

Téléchargez le cahier des charges de l’AMI

Haut de page