Actualités

Près de 50 ans après, Saint-Ouen réveille son Carnaval !

Le 25 mars 2024
Lire la suite : Près de 50 ans après, Saint-Ouen réveille son Carnaval !

[SAVE THE DATE] Aux côtés de la délégation brésilienne avec qui la Ville porte depuis de nombreux mois le partenariat culturel, sportif, écologique et économique, Brésil-sur-Seine, Saint-Ouen investit l’espace public audonien avec tous ses habitant·e·s le samedi 30 mars prochain.

Avec le renforcement du plan Vigipirate, il y aura un renforcement de la sécurité et des fouilles à l’entrée du square Marmottan.

Brésil-sur-Seine, c’est du concret :

  • Inauguration de la rue du Docteur Sócrates
  • Traversée exclusive de la Vivicittà aux couleurs du Brésil dans le Village des Athlètes le dimanche 31 mars
  • Dévoilement d’une œuvre brésilienne géante de l’artiste Rafamon au cœur des Puces
  • Renaissance du Carnaval de Saint-Ouen près de 50 ans après, rendant cette année évidemment hommage à celui de Rio

Batucadas, marionnettes géantes, chars, canons à confettis, concerts… Rendez-vous le samedi 30 mars pour une journée inoubliable, durant laquelle tous les habitant·e·s viendront illuminer leurs rues et partageront un moment de convivialité haut en couleurs !

Et pour que chacune et chacun fasse partie de cet évènement unique, plus de 30 associations de la ville, coordonnées par le Joli Mai, sont déjà̀ à pied d’œuvre pour fabriquer marionnettes, costumes et masques et vous aider à concevoir vos costumes gratuitement.  Plusieurs permanences, assurées par le Joli Mai, permettront à tout·es·s les Audonien·ne qui le souhaitent, d'apprendre à créer un masque ou un costume : les samedis 2, 9, 16 et 23 mars à l'ancienne école Bachelet, de 15h à 18h.

Notez les dates, préparez sourires, plumes et paillettes : on va tous vibrer pour le Carnaval de Saint-Ouen à l’heure de Rio !

  • 14h30 : départ des cortèges place Payret et terrain de proximité La Motte
  • 17h30-21h Fête de Carnaval Square Marmottan

AU PROGRAMME :

  • Rendez-vous dès 14h30 pour sillonner la ville parmi deux cortèges géants !
    1er départ : Place Payret
    2nd départ : Terrain de proximité La Motte (à Cordon)
  • Grande fête au Square Marmottan à l'arrivée des cortèges dès 17h30 et jusqu'à 21h
    Concert de Zaza Desiderio « Bloco da meiuca » à 17h30
    Foodcourt 100% audonien à prix tout doux
    Stand de maquillage, masques et déguisements

 Circulation restreinte et stationnement déconseillé :


Ces événements ont été soutenus par la Métropole du Grand Paris

Haut de page