La municipalité a lancé une commission inter-quartiers (CIQ) pour informer, échanger et partager toutes les avancées sur le futur campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord avec les Audonien.ne.s.
La commission inter-quartiers (CIQ) est une instance consultative de démocratie participative. Elle permet d'associer les habitant.e.s aux réflexions et à la communication d'informations auprès des autres habitant.e.s, non membres de la commission. Ces représentant.e.s des habitant.e.s ont également vocation à faire remonter les réflexions et éventuelles questions de leurs voisin.ne.s.
La CIQ se réunit 3 fois par an et ne remplace pas la réunion publique qui est maintenue, tout comme les conseils de quartiers.
La première commission inter-quartiers s'est réunie le 13 avril dernier.
4 représentants volontaires de 4 quartiers de la ville participent à la commission inter-quartiers. Les quartiers représentés sont les suivants : Docks, Centre-Ville, Arago et Garibaldi.
Cette commission est également composée de représentants de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, d'Université Paris Cité, de Plaine Commune et de la Ville.
D'autre part, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine a signé le 20 janvier dernier avec l'Université Paris Cité une convention de partenariat que vous trouverez également dans les documents supports.