
Les inscriptions pour la rentrée 2023 en maternelle se tiennent au centre administratif Claude Monet ouvert pendant les vacances.
Si votre enfant est né en 2020, que vous vivez depuis toujours à Saint-Ouen ou que vous soyez nouveaux arrivants, les inscriptions pour son entrée en maternelle se déroulent au centre administratif Claude Monet ouvert durant les vacances d'hiver.
Pour rappel, depuis la rentrée scolaire 2009, l'école est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans.
Comment se déroule l'inscription ?
- Pour les enfants audoniens déjà scolarisés en maternelle à Saint-Ouen-sur-Seine : le passage en CP se fait automatiquement sur l’école du secteur . Les familles doivent impérativement prendre contact avec la direction de l’école concernée pour confirmer l’inscription scolaire. Cette démarche permet l’admission définitive de l’enfant à l’école.
- À noter que les changements d’écoles induits par la nouvelle sectorisation n’entrainent aucune démarche pour les familles. La direction d’école prendra contact avec les famille.
Comment connaître mon école de rattachement ?
Pour mieux vous informer, la Ville met à votre disposition un outil cartographique interactif en ligne sur le site de la Ville. Il vous suffit de rentrer votre adresse pour savoir de quelle école vous dépendez.
Dérogation scolaire
La dérogation permet à un enfant de maternelle ou d'élémentaire d'être admis dans une autre école que celle déterminée par la carte scolaire. Cependant, cette disposition reste exceptionnelle. Pour toute demande de dérogation, un dossier est à retirer au service Vie Scolaire dès le 9 janvier et à remettre avant le 10 février 2023.
Informations pratiques :
Renseignements et inscriptions
Centre Administratif Claude Monet – Vie Scolaire
17 rue Claude Monet
Tél. : 01 49 45 88 93
Mail : enfance-education@mairie-saint-ouen.fr
Horaires d’ouverture
• Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-17h30
• Jeudi : 13h30-17h30
Documents à fournir
POUR INSCRIPTION SCOLAIRE - Originaux et photocopies
- Pièce d'identité des parents
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (avec la traduction française pour les extraits étrangers)
- Carnet de santé de l'enfant à jour des vaccinations (ou une attestation de vaccinations)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois :
Pour les personnes hébergées : déclaration d'hébergement à remplir sur place en présence
de l'hébergeant·e muni·e de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance de
loyer facture d’électricité, etc.) et justificatif de domicile au nom de l’hébergé·e à l’adresse
de la personne qui héberge (feuille d’imposition, attestation de sécurité sociale, fiche de
paie, contrat de travail, relevé de banque, facture de téléphone mobile, attestation de la
CAF, Aide Médicale d’État)
- Pour les personnes séparées ou divorcées : jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités d'exercice de l’autorité parentale ou protocole d'accord
POUR INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES
- Attestation de quotient familial CAF de moins d'un moi
Si pas de quotient CAF: avis d’imposition 2021 sur le revenu de l’année 2020 toutes les pages (les deux avis pour un couple non marié)
- Dernière fiche de paie des parents ou attestations employeurs
- Bulletin d'engagement (téléchargeable sur le site de la Ville)
- Relevé d'identité bancaire ou postal si vous optez pour le prélèvement automatique (pour les familles qui ne sont pas encore en prélèvement ou qui ont un changement de compte bancaire)