Actualités

Avec Urbain de Paname, Saint-Ouen accueille les stars mondiales de l’art contemporain et du street-art

Le 08 novembre 2022
Lire la suite : Avec Urbain de Paname, Saint-Ouen accueille les stars mondiales de l’art contemporain et du street-art

Le festival se tiendra du 18 novembre 2022 au 18 février 2023. Il marque le début d’une nouvelle ère pour le bâtiment Paul Chemetov, « La Patinoire », vouée à devenir un lieu à vocation éducative, culturelle et festive.

La Ville de Saint-Ouen s’associe avec Atelier de Paname pour lancer la première édition du festival Urbain de Paname qui se tiendra du 18 novembre 2022 au 18 février 2023 dans le bâtiment Paul Chemetov.

Cet événement culturel majeur réunira les œuvres d’artistes renommés dans l’univers du street-art et de l’art contemporain. Le public pourra (re)découvrir les fresques et pochoirs de Banksy, Obey, ou les mosaïques d’Invader. « En plus de talents émergents il y aura également des artistes audoniens », précise Jean-Samuel Halifi, à l’origine du projet.

Trente-trois artistes exposeront pendant 4 mois dans le bâtiment Paul Chemetov. Un lieu symbolique de la ville et classé qui, depuis qu’il a bénéficié de travaux de sécurisation, n’a pas encore accueilli de public. Ce premier événement culturel, accessible à toutes et à tous, préfigure le nouveau souffle, que souhaite donner la municipalité à « La Patinoire », amenée à devenir un lieu à vocation éducative, culturelle, festive, sociale, écologique et familiale.

Le festival s’inscrit également dans la politique de démocratisation de l’excellence menée par la Ville. Urbain de Paname va ainsi permettre aux jeunes audonien.ne.s d’avoir accès à des actions éducatives et à de la médiation culturelle mis en place avec les écoles et les centres de loisirs.

« Durant trois mois les habitant.e.s pourront profiter de cet événement à 360 degrés : exposition d’œuvres d’art, concerts, conférences, workshop, bar restaurant », s’enthousiasme le coorganisateur d’Urbain de Paname. En plus de tarifs préférentiels pour tout.e.s les Audonien.ne.s (-50% sur le billet d’entrée), mille invitations seront offertes dans les semaines à venir. Restez connectés sur les réseaux de la Ville pour en savoir plus.

Infos Pratiques :
Du vendredi 18 novembre 2022 au samedi 18 février 2023
À La Patinoire de Saint-Ouen, 4 rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen
Du mercredi au jeudi : 10h – 21h
Du vendredi au dimanche : 10h – 22h

Tarifs :
Enfants : 8€
Adultes : 10€
Demi-tarif pour tou.te.s les Audonien.ne.s (selon les disponibilités par session de visite)Tarif réduit pour les étudiants, sans-emploi et militaires
Réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Bonus !
Nous offrons 1 000 places gratuites pour l'exposition.
Pour cela, il vous suffit de :

  • Télécharger l'application mobile Fever sur Android ou Apple
  • Créer un compte (puis renseigner la ville de Paris, et 3 centres d'intérêt)
  • Rechercher "Urbain de Paname" dans le moteur de recherche de l'application
  • Choisir une date et un des tarifs proposés
  • Cliquer sur le bouton "Apply voucher"
  • Saisir le code promo STOUEN
  • Valider (votre place sera gratuite)

 

Haut de page