Actualités

Une aide aux véhicules électriques pour la Ville de Saint-Ouen

Le 14 octobre 2022
Lire la suite : Une aide aux véhicules électriques pour la Ville de Saint-Ouen

En 2021, la Ville a obtenu une subvention par la Métropole du Grand Paris afin d’acheter des véhicules électriques. Cette aide permet à la Ville de renouveler le parc automobile à disposition de ses agents avec des véhicules « verts » plus respectueux de l’environnement.

La Ville de Saint-Ouen veut atteindre l’objectif de 20% de véhicules à faibles émissions dans le parc de véhicule total. Pour ce faire, la Métropole du Grand Paris finance à hauteur de 44 631 € l’achat par la Ville de 6 véhicules électriques et le rétrofit (conversion d’une motorisation diesel à électrique) d’un 7e véhicule. Ainsi, la Ville de Saint-Ouen va contribuer à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre et à lutter pour la qualité de l’air dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique.

Les 6 véhicules électriques qui composent le projet de subvention sont les suivants :
● 2 Utilitaires Renault Kangoo
● 2 Renault Zoé
● 2 Renault Kangoo 5 places

Le véhicule qui est converti à l’électrique :
● 1 Renault Trafic

Saint-Ouen, ville écologique, qui œuvre pour la protection de l’environnement et la mise en valeur du cadre de vie de ses agents.

Retrouverez toutes les infos et réponses pratiques pour passer aux véhicules électriques sur le portail Web Je roule en électrique.

Haut de page