En 2022, la Ville a obtenu une subvention par la Métropole du Grand Paris afin d’acheter des véhicules électriques. Cette aide permet à la Ville de renouveler le parc automobile à disposition de ses agents avec des véhicules « verts » plus respectueux de l’environnement.
La Ville de Saint-Ouen a déjà dépassé l’objectif de 20% de véhicules à faibles émissions dans son parc de véhicules, comme le prévoit la loi Egalim. Pour ce faire, elle est aidée par la Métropole du Grand Paris qui finance à hauteur de 69 993€ l’achat par la Ville de 11 véhicules électriques.
Ainsi, la Ville de Saint-Ouen va contribuer à diminuer encore ses émissions de gaz à effet de serre et à lutter pour la qualité de l’air dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique.
Les 11 véhicules électriques qui composent le projet de subvention sont les suivants :
● 7 Renault Zoé remplaceront les véhicules dans plusieurs services de la ville.
● 2 Renault Capture Hybride serviront à remplacer les véhicules réformés (Clio) qui font de longues distances comme pour se rendre sur les centres de vacances de la ville et les missions des élus de la collectivité.
● 2 motos électriques serviront à la police municipale de la Ville de Saint-Ouen-Sur-Seine. Grace notamment à une subvention complémentaire de 7 490 € de la part de la Région IDF portant sur les 2 motos.
Saint-Ouen, ville écologique, qui œuvre pour la protection de l’environnement et la mise en valeur du cadre de vie de ses agents.
Retrouverez toutes les infos et réponses pratiques pour passer aux véhicules électriques sur le portail Web Je roule en électrique.