La moyenne surface a été inaugurée jeudi 6 octobre 2022, en présence du Maire Karim Bouamrane. Son ouverture s’inscrit dans une volonté de la Ville d’offrir aux Audonien.ne.s des commerces de proximité et de qualité, accessibles à tou.te.s.
Un pot de moutarde et des compotes de fruits dans les mains, Aminata, 42 ans, quitte l’Intermarché qui vient d’ouvrir ses portes cours des Lavandières. Résidente dans le quartier des Docks depuis 7 ans, elle se réjouit de l’arrivée de ce commerce : « C’est juste en bas de chez moi et ça va faciliter mon quotidien. Aux Docks on manquait d’un magasin comme celui-ci. »
Ce jeudi 6 octobre 2022, la moyenne surface de 1100 m², a été inaugurée en présence du maire Karim Bouamrane, de Driss Naïch, adjoint délégué au Développement du commerce et à l’Artisanat, de Sébastien Zonghero, conseiller municipal délégué au Patrimoine communal, et de Cyril Raux, directeur de l’établissement.
Un drive-in accessible aux cyclistes
« Quand nous sommes arrivés il y a 2 ans et demi, cette zone était un quasi no man’s land avec des habitants du quartier en totale perte de confiance, a indiqué le maire. Il nous fallait donc implanter une enseigne qui respecte nos valeurs du beau, de la diversité, de la qualité et de l’accessibilité. C’est donc une grosse réalisation que l’ouverture de ce nouveau commerce qui annonce les nombreuses autres à venir. »
En plus d’offrir aux habitants des Docks, et à tou.te.s les Audonien.ne.s, un nouvel espace pour faire leurs courses du quotidien, l’enseigne propose un service de drive-in, rue des Bateliers, accessible aux piétons et aux cyclistes. Le directeur de l’enseigne s’est également engagé à signer la charte « À compétence égale, on embauche local » et travaille avec la Ville pour les recrutements de ses équipes.