Actualités

La ville lance un club d’entreprises : SO Influenceurs

Le 30 septembre 2022
Lire la suite : La ville lance un club d’entreprises : SO Influenceurs

[VIDÉO] L’objectif est de permettre aux entreprises audoniennes d’embaucher localement, de mieux connaître le tissu local et associatif, mais aussi de se mettre en réseau pour collaborer entre elles afin de favoriser l'ancrage territorial.

L’idée est née il y a 2 ans : Pourquoi ne pas réunir dans un club, toutes les personnes qui représentent les entreprises de Saint-Ouen et qui ont de l’influence dans leur travail et domaine (communication, ressources humaines, RSE, affaires publiques…) ?

La Ville a concrétisé ce souhait mercredi 28 septembre 2022 au Social Bar en lançant le premier club d’entreprises de Saint-Ouen : SO Influenceurs. Pour l’occasion, les représentants de grandes multinationales telles que Samsung, Bosch, ou encore Artelia étaient présents, mais aussi de plus petites ou plus jeunes structures comme Cleany ou The Factory.

 À compétences égales on embauche local

Comme l’a rappelé Xavier Duplouy, adjoint au maire délégué au Développement économique, à l’Emploi et à la Formation, l’objectif de SO Influenceurs est triple : « Cela va permettre, grâce à la signature d’une charte, aux entreprises d’embaucher, en priorité, localement et d’offrir la chance à des stagiaires, en les prenant, d’avoir une première expérience professionnelle à Saint-Ouen. Cela permet aussi aux 10 000 collaborateurs – qui représentent à peu près l’ensemble des entreprises- d’avoir des informations sur la Ville. Cela permet enfin de faire du réseautage. Avec SO Influenceurs, les collaborateurs vont pouvoir se réunir et se demander pourquoi aller travailler avec une entreprise qui est à 10 000 km alors qu’à côté de chez elles, dans leur ville il y a des entreprises qui sont compétentes. »

« La ville du progrès partagé »

Le club a pour vocation de se réunir plusieurs fois par an pour aborder des thématiques qui concernent la vie des salariés et des entreprises, l’emploi, l’insertion et la montée en qualification des habitants , l’attractivité, la RSE. La Ville quant à elle va jouer un rôle de facilitateur pour permettre aux entreprises de mieux connaître le territoire, d'engager local et de se développer. La politique de la municipalité s'inscrit dans cette dynamique comme l'a rappelé Xavier Duplouy :

« Aujourd’hui quand vous embauchez quelqu’un, au-delà du salaire, des compétences… ce qui est important c’est le cadre de vie. Et Saint-Ouen est une ville culturelle, belle, festive… Une ville dans laquelle le bien-vivre ensemble veut dire quelque chose. C’est la ville du progrès partagé. »

RETROUVEZ NOTRE REPORTAGE VIDÉO :

Haut de page