Actualités

Rentrée des classes : en vacances, les travaux avancent dans les écoles audoniennes

Le 12 septembre 2022
Lire la suite : Rentrée des classes : en vacances, les travaux avancent dans les écoles audoniennes

[SO LE MAG] Maintenance, modernisation, mise aux normes. Pendant que les enfants profitent des congés, les services techniques municipaux toilettent les crèches et les écoles. Revue des embellissements d’été.

Les plus importants travaux concernent les cours d’école. À Vallès comme à Jaurès maternelle, les structures qui trônent au milieu de la cour de récréation ont été remplacées par un jeu tout neuf adapté à l’âge des enfants, comme le demandaient les équipes pédagogiques et les parents. Les techniciens ont profité de l’occasion pour mettre en valeur l’ensemble de la cour. À Vallès, les peintures extérieures et les descentes d’eau ont été rénovées, le sol souple changé ; à Jaurès, ce sont les clôtures et des bancs qui ont été repeints.

Monmousseau, c’est beau !

D’autres écoles ont été embellies. À Zola maternelle, la rentrée se décline en pastels, avec des murs extérieurs ripolinés en clair et des menuiseries bleu turquoise. À la crèche Monmousseau – « un très beau projet », s’enthousiasment les services techniques –, la façade affiche aujourd’hui un rose du plus bel effet, tandis que les travaux de peinture intérieure et la réfection des sols entamés l’année passée ont été achevés. Par ailleurs, les Ateliers municipaux installent en ce moment un plan de travail pour langer les petits qu’ils ont conçu.

Avec la réfection de Zola élémentaire voilà quelques années, les bâtiments scolaires du quartier (groupe Zola + crèche Monmousseau) l’affichent bien aujourd’hui.

353 000 euros de travaux d’embellissement

D’autres établissements ont bénéficié de travaux plus modestes : étanchéité refaite et stores installés à la crèche Ottino, peintures à la crèche des Galopins, bancs repeints, électricité revue et installation de brise-vue textiles à Langevin, travaux de plomberie à Curie.

Enfin, la mise aux normes en termes d’accessibilité se poursuit. La rampe PMR de Michelet maternelle est en cours de réalisation. Elle permet aux personnes en situation de handicap et aux parents avec poussette de rentrer dans l’établissement.

©Jérôme Panconi

Haut de page