Dans le cadre du partenariat avec le Comité Olympique du Brésil, Shanone, 16 ans, et Alexandre, 15 ans, s’envolent ce mercredi 31 août pour Aracaju où ils vont disputer les Brazilian Youth Games 2022. Les jeunes athlètes audoniens ont été reçus, juste avant leur départ, par le Maire Karim Bouamrane qui les a remerciés et encouragés.
Accompagnés de leurs coachs et de leurs mamans,Shanone, 16 ans, et Alexandre, 15 ans, se sont rendus à l’Hôtel de Ville ce mercredi 31 août. Une navette les attendait pour les mener à l’aéroport afin qu’ils prennent leur premier vol Paris-Rio.
Les deux jeunes athlètes audoniens ont été invités à participer au Brazilian Youth Games 2022 à Aracaju, dans le cadre du partenariat entre la ville de Saint-Ouen et le Comité Olympique du Brésil. Shanone, avec le soutien de son entraîneur Amine, y défendra les couleurs de l’USMA natation. Alexandre, quant à lui, coaché par Betty, représentera l’USMA Athlétisme.
« C’est historique »
« Vous êtes les pionniers, les premiers à vous rendre au Brésil, leur a confié le Maire, Karim Bouamrane. Vous n’allez pas uniquement représenter Saint-Ouen et la Seine-Saint-Denis, vous allez également représenter la France et l’Europe. » L’édile a tenu à remercier les jeunes athlètes, mais aussi leur famille, leurs entraineurs et club ainsi que tous les bénévoles qui s’inscrivent dans le projet, avant de rappeler l’objectif de jumelage entre la Ville et une commune brésilienne, grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Shanone et Alexandre, un peu émus, ont reçu un drapeau de la Ville pour porter jusqu’au Brésil les couleurs Saint-Ouen. Avant de partir pour l’aéroport, le Maire leur a glissé : « C’est historique. Je suis très fier de vous. Merci. »
Suivez les aventures de Shanone, Alexandre et leurs coachs sur les réseaux sociaux de la Ville :
- Sur Instagram @villesaintouen
- Sur Facebook Ville de Saint-Ouen-sur-Seine
#LesYeuxDansLesJeux