Le 6 juillet 2022, une réunion publique s’est déroulée avec les riverains pour présenter les grandes lignes, les objectifs et le calendrier du projet d’aménagement de l’avenue Michelet. Améliorer la vie des riverains, faciliter les mobilités, garantir la sécurité, végétaliser, telles sont les ambitions de ce projet qui façonnera le nouveau visage de l’avenue à horizon 2025.
Les enjeux du réaménagement de l’avenue Michelet, voie départementale, font l’objet d’une concertation en ce moment, dont la réunion publique du 6 juillet a sonné le lancement.
Objectif global : construire avec les habitantes et les habitants l’avenir des quartiers sur cet axe majeur de Saint-Ouen, en associant embellissement, apaisement de la circulation, amélioration des modes de transport dont le vélo, sécurisation et végétalisation.
En présentant le diagnostic de l’avenue de Michelet et les contraintes du projet, les partenaires publics que sont le Département de Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint-Ouen et Plaine Commune ont ainsi voulu recueillir les avis des riverains, les concerter et les impliquer dans l’élaboration de ce projet d’aménagement. Dont la vitalisation du quartier des Puces, incarnation de l’identité de Saint-Ouen, fait partie intégrante du projet.
Pour tout savoir sur le projet d’aménagement de l’avenue Michelet :