Actualités

La halle gourmande se prépare pour 2023 et cherche ses talents !

Le 19 mai 2022
Lire la suite : La halle gourmande se prépare pour 2023 et cherche ses talents !

Pour son ouverture en 2023, la future Halle gourmande, plus grand food court d’Ile-de-France,  cherche ses talents ! Étals de marché, comptoirs culinaires, commerces de bouches : proposez vos projets avant le 3 juin 2022.

 

 

 

Située sur le site de l’ancienne usine Alstom aux Docks, la future Halle gourmande et ses 13 000 m2 ouvriront au printemps 2023. Lieu de vie et de destination unique au cœur de la Métropole, la Halle sera un lieu de partage dédié à l’alimentation durable et locale, à la transmission des savoir-faire et des compétences, à la diffusion culturelle pour toutes et tous. Un lieu convivial et festif qui profitera à toutes les Audoniennes et tous les Audoniens avec :

  • Un marché quotidien de proximité composé de plusieurs étals et de boutiques de produits frais de saison et de petite épicerie, en privilégiant l'approvisionnement de producteurs engagés et franciliens
  • Une halle de restauration structurée autour de comptoirs culinaires qui
    proposeront une cuisine du monde accessible à tous.
  • Un bar central, un coffee shop, un caviste, un bar à vin tapas et un bar à bière pour toutes les bourses et tous les âges.
  • Des espaces culturels et festifs : salle polyvalente, cuisine partagée, studio média, club immersif…
  • Des terrasses intérieures, d’une capacité totale 1200 places dont 900 places assises.

La Halle sera exploitée par la Lune des Docks qui contractualisera avec l’ensemble des partenaires, artisans, commerçants et restaurateurs présents sur site.
Elle vient de lancer ses appels à projets pour trois typologies de commerces.

Audoniennes, audoniens, présentez votre projet avant le 3 juin !

Le service Commerce de la Ville se tient à vos côtés pour vous accompagner dans la création de votre dossier de candidature. (commerce@mairie-saint-ouen.fr ou 0149181455)

Téléchargez les fiches candidatures :

Pour les comptoirs culinaires et échoppes de restauration (10 restaurateurs)
Pour des restaurateurs qui souhaitent proposer sur place ou à emporter une cuisine de rue du monde à  partir de produits de saison, locaux en circuit court, issus de l’agriculture raisonnée ou biologique. L’offre culinaire devra traduire toute la diversité culturelle de la ville, elle s’attachera également à proposer des menus adaptés aux différentes cibles familliales, étudiantes ou végétarienne.
Télécharger la fiche et la présentation.

Pour les étals de marché (8 étals) :
Les étals de marché sont destinés à des professionnels qui souhaitent exercer une
activité permanente de vente de produits alimentaires frais et ou secs à emporter (fruits et légumes, fromage, fleurs, pain, épices du monde, condiments, conserves...)
Télécharger la fiche et la présentation.

Pour les boutiques alimentaires : (4 commerces)
Les boutiques du marché concernent des artisans commerçants qui souhaitent exercer une activité permanente de vente de produits alimentaires de type boucherie, poissonnerie, rôtisserie, fromagerie, traiteur..
Télécharger la fiche et la présentation.

En savoir plus :

Pour tout savoir sur ce projet historique :

Haut de page