Actualités

Les décisions importantes du Conseil municipal du 28 mars

Le 29 mars 2022
Lire la suite : Les décisions importantes du Conseil municipal du 28 mars

Lors du Conseil municipal de ce Lundi 28 mars 2022, plusieurs décisions importantes ont été votées.

Retrouvez le conseil en différé ici

Saint-Ouen solidaire et fraternelle 

La ville de Saint-Ouen est solidaire et fraternelle avec le peuple Ukrainien, en accordant une aide exceptionnelle de 15 000 euros via le Fonds d'actions extérieures des collectivités territoriales (FACECO).

Dans la continuité de l’élan de solidarité envers les réfugiés, la ville réaffirme son soutien au peuple Ukrainien et aux associations qui interviennent dans cette crise humanitaire.

Saint-Ouen rayonne

La Municipalité renforce de la coopération entre la ville de Saint-Ouen, de Paris et Plaine Commune pour sécuriser le quartier des Puces. Dans la continuité du Conseil municipal extraordinaire du 23 novembre 2021 consacré à l’avenir des Puces, une nouvelle convention entre la ville de Saint-Ouen, la ville de Paris et Plaine Commune a été approuvée dans le but de :

  • Rendre le secteur des Puces propre et sécurisé ;
  • Lutter contre les dépôts sauvages et améliorer la propreté ;
  • Lutter contre les incivilités, la vente à la sauvette et la contrefaçon ;
  • Embellir les 5 portes de Paris en priorisant le street art et de mise en lumière de la Porte de Clignancourt.

L' objectif est faire du plus grand marché d’antiquités au monde, un lieu où chacune et chacun s’épanouit pleinement et se sent en sécurité.
La ville a également candidaté pour obtenir le label de Zone touristique internationale (ZTI), au même niveau que les Champs-Elysées ou les Grands magasins à Paris. Une labellisation qui facilitera le quotidien des commerçantes et commerçants, notamment parce qu’il permet l’ouverture des commerces les Dimanches.

Saint-Ouen protège

Résolument déterminée à améliorer l’accès aux soins de qualité pour les Audoniennes et Audoniens, avec une politique ambitieuse de prévention pour tous les enfants, la ville poursuit des actions de prévention et d’accompagnement pour les enfants de 3 à 8 ans en situation de surpoids ou d’obésité, ainsi que les actions de promotion de la santé bucco-dentaire.

Saint-Ouen ville de culture

La ville renouvelle son soutien financier à l’Espace 1789, avec une subvention d’un 1 million d’euros pour l’année 2022.

Établissement culturel incontournable du territoire, labellisé « scène nationale » pour la danse, l’Espace mène une politique exigeante par une programmation pluridisciplinaire et exigeante, accompagne tous les acteurs culturels, tout en s’adressant à un public le plus large possible.

Haut de page