Actualités

Tour d’horizon des différents programmes sur le renouvellement urbain

Le 18 mars 2022
Lire la suite : Tour d’horizon des différents programmes sur le renouvellement urbain

Près d’un quart des résidences du parc locatif privé de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine (1 800 logements) présentaient, en 2017, un danger pour la santé ou la sécurité de leurs occupant.e.s. C’est dans un esprit de responsabilité que la Ville a pris des fortes mesures pour lutter contre ce fléau en adoptant plusieurs partenariats de grands projets de réhabilitation urbaine.

 

 

Des logements dignes pour toutes et tous :

Résorber l’habitat digne, relancer la construction de logements sociaux, proposer des logements sociaux rénovés, dignes et de qualité garantir le progrès partagé et une ville belle et durable pour toutes et tous, c'est la priorité numéro une de la Municipalité.

Pour lutter activement contre l’habitat insalubre, la Ville systématise les procédures avec des partenariats tel que l’ANRU, l’OPAH ou encore le PRIR.

Savez-vous qu’est-ce que le Prir ?

Le programme de renouvellement urbain d’intérêt régional accompagne la Ville dans la résorption de l’habitat indigne et participe à l’embellissement des espaces publics.

Au total c’est :

  • 110 logements réhabilités
  • Une enveloppe globale de 26 millions d'euros dont des subventions par l’État

Dans un esprit participatif, deux réunions publiques concernant le PRIR se sont déjà tenues les 22 et 23 mars pour présenter les principaux axes du projet de rénovations pour le quartier Debain et Rosiers-Les Puces.

Découvrez les grands axes pour le quartier Debain :

Situé à proximité  du centre-ville et proche de Paris,  plusieurs constats ont été relevés par les habitants du quartier Debain. Pour pallier à ces inquiétudes, la place Debain sera complétement aménagé, végétalisé, la qualité paysagère sera conserver et améliorer. Le logement indigne sera également résorber.

Votre voix compte, et les concertations avec les habitants se poursuivront jusqu’en 2028 pour aménager ensemble, votre quartier.

Découvrez le plan d’action :

Premier marché de l'art et de l'antiquité du monde, les Puces de Paris Saint-Ouen accueillent plus de 5 millions de visiteurs par an. Pour améliorer le cadre de vie des habitant.e.s et augmenter l’attractivité des Puces, les logements seront rénovés, dignes et de qualité.

Les premières livraisons auront lieu d’ici 2024.

Découvrez et téléchargez le programme pour le quartier Rosiers - Les Puces :

Haut de page