Actualités

Présentation de la nouvelle Tony Parker Academy à Saint-Ouen

Le 25 janvier 2022
Lire la suite : Présentation de la nouvelle Tony Parker Academy à Saint-Ouen

C’est historique ! La Tony Parker Academy (TPA) s’implantera sur l'Île-des-Vannes après les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024. La légende française du basket a décroché l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé en novembre pour le complexe sportif de l’Île-des-Vannes, qui doit être rénové avant les prochains JOP.

 

 

Cette décision déterminante pour des générations entières d’Audonien.ne.s a été actée à une large majorité au conseil municipal du 19 janvier 2022. Projet unique en France, la TPA est le fruit d’une rencontre pleine de sens entre le basketteur Tony Parker et le maire Karim Bouamrane. Elle a pour ambition de démocratiser l’accès à l’excellence pour la jeunesse en permettant à chacun d’être l’architecte de sa propre vie.Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024 offrent un nouveau souffle à l'Île-des-Vannes et à Saint-Ouen.

Au cœur de ce renouveau ? Un projet phare : la Tony Parker Academy (TPA), le premier centre de formation dédié à la démocratisation de l'excellence sportive. Véritable locomotive en termes de rayonnement, ce projet inédit permettra de redonner vie à l'Île-des-Vannes.

Karim Bouamrane, le maire de Saint-Ouen, a toujours eu pour objectif de rendre à ce lieu emblématique de la ville son éclat culturel et sportif. Il n’a eu de cesse de se battre pour que l’héritage des JOP profite aux Audonien.ne.s et que l’île devienne un des sites de l’excellence sportive en France

Découvrez la présentation entière de la nouvelle Tony Parker Academy

Haut de page