Actualités

25 novembre : Saint-Ouen se mobilise contre les violences sexistes et sexuelles

Le 19 novembre 2021
Lire la suite : 25 novembre : Saint-Ouen se mobilise contre les violences sexistes et sexuelles

Engagée dans ce combat de tous les jours, la Ville décline la Journée internationale du 25 novembre pour la lutte contre les violences faites aux femmes sous la forme d’une semaine aux multiples événements : formation, lectures, spectacles, débats.

Au programme : 

  • Lundi 22 et mardi 23 novembre : formation aux marches exploratoires de femmes animée par l'association “ À Places Égales”.
    Dans un contexte de mutation urbaine et démographique, Dominique Poggi, sociologue, accompagnera des habitant.e.s, des bénévoles associatifs, des agent.e.s de la collectivité dans le but de sensibiliser et intégrer la place des femme dans l’espace public. 

  • Jeudi 25 novembre grande soirée à l'epace Morpho : Découvrez deux spectacles à la une qui viennent marquer cette journée internationale. Rendez-vous à 18h30 pour l’ouverture des portes au 33 avenue Victor Hugo (Le lieu Morpho par quai 36 est mis à disposition par Novaxia Investissement) :

    - “Je vous parle de” : lecture-spectacle autour de textes écrits par des femmes en ateliers socio-linguistiques, lus par Juliette Piedevache de la compagnie Galène Productions. À 19h00.

    - “Femmes inspiratrices, quand les femmes prennent leur destin en main” : une mise en lumière de femmes en situation de fragilité (chômage, précarité financière et administrative, violences etc.)  à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes, dans un accès à la culture et à différentes formes d’expressions artistiques pour lesquelles la pièce est un vecteur de valorisation et d’intégration. À 20h00.
    Ces deux représentations seront suivies d’un débat avec la salle en présence de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes et du CIDFF93.
  • Vendredi 26 novembre : « Dire non aux violences sexistes et sexuelles! », café-débat sur les violences sexistes et sexuelles animé par l’association les “Mains Ouvertes” à la maison de quartier pasteur. De 17h00 à 18h30.
    6 Rue Pasteur, 93400 Saint-Ouen.

Merci aux partenaires et associations de faire vivre la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes instaurée le 25 novembre 1999 par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Violences femmes info :

  • Victimes ou témoins, en cas de danger, composez le 17
  • Numéro national pour les femmes victimes de violences : 3919
Haut de page