Ce mardi 08 novembre, le maire Karim Bouamrane, le groupe FREY et la Lune Rousse ont donné le coup d’envoi des travaux de la future Halle Gourmande et de l’aménagement du Cours des Lavandières. Une charte de commercialisation pour privilégier l’implantation de commerçants audoniens a aussi été signée.
Située aux Docks, cette future halle vivante, conviviale et engagée de 13 000m2 prévu pour 2023, constitue une vitrine unique des produits de la gastronomie française de qualité et locaux, des restaurants, un marché alimentaire, une salle polyvalente de 300 places assises, un studio media, des espaces de bureaux et coworking, un incubateur et des événements dédiés à l’art, la culture et la fête.
Dans le prolongement de la grande Halle Gourmande, l’aménagement du Cours des Lavandières offrira dès 2022 aux habitants des Docks un nouvel espace de promenade, des commerces et des services du quotidien. La vocation de ce nouveau cœur de ville aux Docks : créer le trait d’union entre le centre-ville historique et la Seine.
Pour garantir une offre commerciale diversifiée, de qualité et accessible à tous, et qui favorise les porteurs de projet audoniens, une Charte de commercialisation a aussi été signée entre le maire et Antoine Frey, pdg du groupe Frey.