
Appel à manifestation d’intérêt concernant le projet de rénovation de la Grande Nef de l’Île des Vannes.
La manifestation d’intérêt spontanée reçue par la Ville consiste d’une part en l’installation, sur le complexe de l’île des Vannes, d’un établissement offrant aux jeunes la possibilité de combiner la pratique intensive d’une activité sportive et/ou culturelle tout en suivant un cursus académique dans des conditions leur permettant d’obtenir des diplômes reconnus ; d’autre part, elle vise à redonner à la Grande Nef sa vocation d’accueil de manifestations et événements divers.
Le projet nécessiterait à la fois d'aménager/restructurer/agrandir certains équipements existants du complexe sportif, et de construire un, voire plusieurs, nouveaux bâtiments.
L’activité exercée devra tenir compte du fait que :
la Commune ne veut pas se départir de la propriété du site, que les clubs sportifs qui y sont actuellement hébergés ainsi que leurs adhérents devront continuer à y avoir accès.
la Commune souhaite préserver le caractère remarquable du site tant au niveau patrimonial, esthétique qu’environnemental. En particulier, le site doit devenir un lieu de promenade et de loisirs ouvert à tous, avec une vue dégagée sur la Seine.
Toute manifestation d'intérêt concurrente sera adressée à compter de la publication du présent avis :
à l'attention de Monsieur le Maire
par voie postale (lettre recommandée avec AR)
à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, 7 place de la république, 93 406 Saint-Ouen Cedex
Avec mention de l’objet : MANIFESTATION D’INTÉRÊT – COMPLEXE SPORTIF ILE DES VANNES.
Elle devra comporter :
un texte de présentation du candidat ;
une présentation du projet qu’il entend réaliser, comportant notamment la justification de la durée proposée ;
une présentation des mesures et autres moyens (technique, économique, financier…) qu’il sollicitera pour réaliser le projet ;
une présentation des éventuels partenaires qui seront mobilisés pour mettre en œuvre le projet et leurs rôles respectifs.
Date limite des manifestations d’intérêt : avant le 3 décembre 2021 à 12h.
Consultez toutes les informations de l’avis ainsi que les modalités pour y participer :