Actualités

Le premier antivol urbain au monde s'installe à Saint-Ouen.

Le 17 septembre 2021
Lire la suite : Le premier antivol urbain au monde s'installe à Saint-Ouen.

Le premier antivol urbain au monde s'installe à Saint-Ouen. Saint-Ouen accueille l'innovation mondiale de la start-up Sharelock :

Un cylindre installé sur le potelet, un antivol surpuissant en U pour y accrocher son vélo ; un antivol qu’on aura pris soin de réserver dans l’heure précédente via une application.
A partir du mois de novembre, les audonien.ne.s pourront garer leur vélo en toute sécurité à une centaine de ces dispositifs – 300 seront installés d’ici cet été - Saint-Ouen compte plusieurs milliers de potelets.

Saint-Ouen est la première ville de la Métropole à accueillir Sharelock, start-up créée en mai 2020 par Alexandre et Nicolas – qui compte déjà 15 salariés.
La Convention conclue entre Sharelock et la Ville prévoit que l’entreprise fournira à Saint-Ouen ses datas relatifs à l’usage du vélo dans la ville.

Une aide précieuse pour l’installation de futures pistes cyclables et modifications de voirie qui affinent le plan mobilités douces lancé par la municipalité.Un innovation au service du développement intelligent de la pratique cyclable en ville.

  • Tarif de la mise en sécurité de son deux-roues : 50 centimes les 24 heures ou 10 euros l’abonnement mensuel. Une assurance contre le vol – dans les 48 heures – est incluse.
  • La charte de bonne conduite pour éviter les vélos ventouse : 72h max d'utilisation, pas d'accumulation d'antivols ni d'antivols devant passages piétons ou qui grèneraient les autres usagers.

Consultez le communiqué de presse :

Haut de page