Actualités

Dispositif d'accueil solidaire des enfants sans enseignants

Le 21 mai 2021
Lire la suite : Dispositif d'accueil solidaire des enfants sans enseignants

La Ville organise en lien avec les services de l'Education nationale un service d'accueil solidaire pour les enfants en cas d'absence non remplacée de leurs enseignant.e.s.

La Ville met en place avec les services de l'inspection académique un service d'accueil pour les enfants ne disposant pas d'enseignant. Ce dispositif est en place pour les familles qui souhaiteront y recourir, dès mardi prochain, 25 mai, et ce, jusqu'aux vacances d'été.*

Des animateurs socioculturels prendront en charge les enfants et animeront des activités ludo éducatives (jeux, lecture, activités éco-citoyennes...), dans leur centre de loisirs de proximité.

Cet accueil sera gratuit pour les familles. Les enfants devront être préalablement inscrits au centre de loisirs (si ils ne le sont pas déjà). Il est ainsi recommandé de procéder à cette inscription par anticipation sur internet ou directement auprès de la Direction de l'Enfance au 17 rue Claude Monet.

Les informations relatives à la prise en charge des élèves concernés seront annoncées pour chaque jour et affichées devant les écoles.

Par cette mesure exceptionnelle, la Ville entend faciliter l'organisation de vie des familles et offrir un cadre sécurisé aux jeunes Audonien·ne·s.

* : La situation est susceptible de changer en fonction de l'évolution des protocoles sanitaires mis en place dans les écoles de la Ville.

Haut de page