Actualités

Des stages de printemps à l'École municipale des beaux-arts

Le 24 mars 2021
Lire la suite : Des stages de printemps à l'École municipale des beaux-arts

L'école municipale des Beaux-Arts propose 2 stages destinés aux enfants du CP au CM2 pendant les vacances de Printemps. Le premier est dédié à la réalisation de cartes animées, le second à des jeux de constructions et d'assemblages en 3D.

Stages complets : inscription possible sur liste d'attente.

Atelier « Pop Up »

À vos ciseaux, colles et plioirs, pour découvrir plusieurs systèmes du pop-up et réaliser des cartes animées à partir des différentes techniques possibles : cartes robot, ville, jardin, bateaux, papillon, tourbillon, toboggan, soleil, mer, paysage...

  • Intervenante : Anne-Sophie Baumann est auteure de livres animés pour enfants, spécialiste des pop-up (volume 3D), tirettes, volets et roues de papier
  • Public : CP, CE1 et CE2
  • Horaires : de 10h30 à 12h

Atelier « Mini-archi »

Initier les enfants à certaines notions d'architecture à travers différents outils ludiques et aborder les différentes manières de représenter un objet en 3D : le plan, la coupe, l'élévation, la maquette. Par des jeux de constructions et d'assemblages, représenter sa maison, placer des objets et meubles à l'aide d'un normographe ou de tampons, puis recréer une ville et ce qui l'entoure à partir de ces mini-architectures.

  • Intervenante : Eva Guillet
  • Public : CE2, CM1 et CM2
  • Horaires : de 10h à 12h

Inscriptions avant le 14 avril au 01 49 48 95 25 ou par mail : sdif@mairie-saint-ouen.fr

Lieu : École municipale des beaux-arts (10 rue Mariton)
Tarif : en fonction de votre quotient familial, de 17,50 € (tranche 1) à 52,50 € (tranche 10) par participant à régler lors de l'inscription.
Place limitées à 10 participants par atelier.

Haut de page