À la suite des annonces du Gouvernement du jeudi 18 mars, vous trouverez ci-dessous les informations communiquées par la Ville aux parents d'élèves au sujet du protocole sanitaire pour la restauration scolaire et les activités périscolaires.
Restauration
Le protocole sanitaire pour la restauration reste maintenu.
L'organisation et les règles sanitaires mises en place pour la restauration sont déjà conformes au principe de non brassage des groupes. Les modalités de restauration restent donc inchangées à ce jour.
Activités périscolaires
L'amplitude horaire des activités périscolaires reste inchangée.
Les horaires des études surveillées restent inchangées (sortie à 17h45). Les centres de loisirs restent ouverts jusqu'à 18h30.
Les plages horaires de récupération des enfants qui avaient été précédemment assouplies demeurent les mêmes : les parents peuvent récupérer leurs enfants à partir de 16h45 et jusqu'à 18h30 tous les jours de la semaine.
Les directeurs des centres de loisirs peuvent fournir des attestations de déplacement aux parents pour le couvre-feu.
Activités physiques et sportives pendant le temps scolaire
Reprise de l'ensemble des activités physiques et sportives pendant le temps scolaire, y compris la natation.
Les activités sportives pendant le temps scolaire dans les équipements sportifs intérieurs, extérieurs et nautiques, reprennent normalement.
Les "ateliers multisports" hebdomadaires mis en place par la municipalité sur le temps périscolaire après l'école restent suspendus.
Les parents d’élèves sont invités à récupérer leurs enfants à 16h15. Les parents qui se verraient dans l'impossibilité de les récupérer et dont les enfants sont déjà inscrits aux centres de loisirs doivent contacter les directeurs des centres de loisirs pour indiquer les jours de fréquentation supplémentaires.
Le service Vie scolaire reste joignable au 01 49 45 88 94 pour toute question.
Les nouveaux protocoles liés à la propagation des variants sont mis en place dans l'ensemble des établissements scolaires et accueils de loisirs.
En cas de situation de Covid rencontrée au sein des écoles et des équipements périscolaires, les parents sont alors destinataires d'une information spécifique assurée et coordonnée avec les services de l’Éducation Nationale et l'ARS.
Pour plus de renseignements sur les protocoles sanitaires de l'Éducation Nationale : www.education.gouv.fr