Actualités

Une Ville S.A.F.E : un cap pour Saint-Ouen

Le 07 janvier 2021
Lire la suite : Une Ville S.A.F.E : un cap pour Saint-Ouen

Une Ville Sûre, Apaisée, Fraternelle et Ecologique où il fait bon grandir, vivre et vieillir. C'est le cap que s'est fixé la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine. Le plan d'action avec les partenaires institutionnels, engagé par le Maire, Karim Bouamrane, se poursuit et marque des actes concrets.

Ce jeudi matin avec la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, le Maire finalisait l'accord concernant le cofinancement de nouvelles caméras pour renforcer le dispositif de vidéo-surveillance.
Ils ont pu également évoquer le projet d'installation d'une ferme urbaine, et la reconstruction du lycée Marcel-Cachin, bientôt dédié aux métiers du sport.

Dans l'après-midi, avec le Préfet de Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, le Maire et son adjoint à la Sécurité Jean-François Clerc ont signé la convention de coopération entre la Police Nationale et la Police municipale.
Le Préfet a ensuite pu faire une visite de la ville dans les quartiers concernés par la rénovation urbaine (ANRU). La Ville entend bénéficier et optimiser les financements de l'ANRU pour engager les opérations de réaménagement et de rénovation urbaine au Vieux Saint-Ouen, à Émile-Cordon et aux Boute-en-Train qui constitueront à l'avenir une étape importante pour sécuriser nos quartiers et les rendre plaisants à vivre.

Le tour de ville s'est terminé par une visite du stade Bauer, dont les travaux de rénovation démarreront l'été prochain. Conformément aux préconisations issues de la concertation citoyenne, le nouveau visage du stade Bauer sera moderne et fidèle à son histoire, en harmonie avec son environnement urbain, végétalisé et surtout un lieu de vie pour les habitants qui pourront s'y retrouver pour vivre des moments festifs ou profiter de l'îlot de fraicheur en période de canicule.

Haut de page