Lundi 23 novembre, Mme Sabrina Decanton, 1re adjointe à la Transition écologique et aux mobilités et M. Paul Manon, conseiller municipal à la voirie et aux mobilités douces ont reçu David Belliard, Adjoint à la mobilité de Paris, pour aborder les continuités cyclables entre Saint-Ouen et la capitale.
Cette rencontre a permis également de faire part à l'exécutif parisien des préoccupations des puciers quant aux difficultés de circulation Porte de Clignancourt.
Avec David Belliard, nous avons des objectifs communs et des pistes de travail en termes de mobilité qui seront bénéfiques aux usagers de nos deux villes et faciliteront les déplacements :
- Fluidifier la jonction entre Paris et Saint-Ouen
- Aménager des pistes cyclables de façon coordonnée en combinant les circulations des bus et des automobiles
- Prolonger la piste cyclable entre l'avenue Gabriel Péri et Paris, et la rendre visible au regard des automobilistes qui entrent sur le périphérique
- Rendre l'accès à la rue des Rosiers plus fluide et plus agréable à pied afin de valoriser les Puces, véritable joyau de notre ville, et facteur d'attractivité touristique pour nos territoires.
La nécessité de sécuriser les jonctions cyclables au niveau des portes de Paris, tristement rappelée par le décès d'un cycliste audonien à Porte Montmartre le mois dernier, est une priorité pour nos deux communes.
Le dialogue avec Paris est constructif, en bonne intelligence et présage un solide partenariat quant à l'accroissement nécessaire des mobilités douces.