Un dispositif de soutien aux petites entreprises et aux indépendants est mis à la disposition des commerçants par la Ville pour leur permettre de s'orienter et de faciliter leur inscription au fonds de solidarité déployé dans le cadre de la crise sanitaire.
Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, l'État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d'activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.
Accéder au décret relatif au fonds de solidarité
La Direction Commerce et Artisanat propose un dispositif permettant de les orienter et de leur faciliter l'inscription à ce fonds de solidarité. Pour toute question, la Direction reste disponible par téléphone au 01 49 18 14 55 ou par mail à commerce@saint-ouen.fr
La Région Île-de-France propose également un accompagnement par téléphone au 01 53 85 53 85 ou par mail à covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr
Avec la prolongation des mesures de restrictions sanitaires, le Gouvernement devrait annoncer prochainement de nouvelles mesures d'aide.