Actualités

Protéger les femmes victimes de violence : une semaine d'actions

Le 25 novembre 2020
Lire la suite : Protéger les femmes victimes de violence : une semaine d'actions

Du 25 novembre au 2 décembre, les services municipaux et les associations audoniennes se mobilisent à l'occasion des 16es Rencontres femmes du monde en Seine-Saint-Denis.

En vidéo

Mercredi 25 novembre : Lancement de la programmation par Madame Essaadia Laalioui, Conseillère municipale déléguée à l'Accessibilité, à l'Égalité femme-homme, à la Lutte contre les discriminations et aux Familles monoparentales.

 

« Regards croisés » :

  • Thème 1 : Paroles d'expertes
    Avec Claire Vercken, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité femme-homme
  • Thème 2 : Les associations mobilisées auprès des services publics
    avec Les Z'Anonymes Solidaires et le CIDFF93

 

Plateau radio

Jeudi 26 novembre de 9h30 à 11h30 à la Maison de quartier du Landy : « Quel accompagnement pour les enfants dans un contexte de violences conjugales ? »
En partenariat avec la web-radio Solaryum : les auditeur.trice.s pourront réagir en direct sur Facebook
Intervenant(e)s : Mme Asma GUENESSI (Psychologue), Mme Sandra BALLAN (Assistante sociale au commissariat de Saint-Ouen), M. Peter KPODZRO (Directeur de la Maison de quartier Pasteur) et M. Mehdi YEFRENI (Animateur Mission ACTE - Accueil des Collégiens Temporairement Exclus)

Café débat

3 rendez-vous de sensibilisation animés par l'association "Laissez parler les gens - LPLG", en partenariat avec le collège Joséphine Baker.

Expositions

  • « À CONTRE-COUPS » : du 24 novembre au 2 décembre, au Centre administratif et social
    Photographies de Jane Evelyn Atwood et récits d'Annette Lucas autour de portraits de femmes. Cette exposition résolument optimiste, témoigne avec force de la dignité et du sentiment de liberté que ces femmes ont su conquérir.
  • Dans les Maisons de Quartier du Landy et Pasteur
    Les expositions « Liberté retrouvée » et « Égalité femme homme »

Télécharger le programme

À noter : la Ville poursuit son engagement dans le dispositif « Un toit pour elle » et favorise l'accès au logement pour les femmes victimes de violences conjugales.

Haut de page