Actualités

Pour une égalité de traitement entre les commerces de proximité et les grandes surfaces commerciales

Le 01 novembre 2020
Lire la suite : Pour une égalité de traitement entre les commerces de proximité et les grandes surfaces commerciales

Ce week-end, le maire Karim Bouamrane, l'adjoint délégué aux commerces Driss Naich et plusieurs élus de la majorité étaient aux marchés du Vieux-Saint-Ouen et d'Ottino à la rencontre des commerçants audoniens.

À l'instar de nombreux maires en France, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine s'associe au courrier de l'Association des Maires de France qui demande au Premier Ministre de rétablir une égalité de traitement entre les commerces de proximité et les grandes surfaces commerciales.

Le commerce local doit être préservé car il est hautement fragilisé.

Dans cette période difficile où chacune et chacun doit prendre ses responsabilités dans la lutte contre la pandémie, la municipalité va tout mettre en œuvre à l'échelle de la ville pour développer des dispositifs comme le "click and collect" et des plateformes digitales afin de soutenir l'activité des commerçants et de rendre le meilleur service aux habitants.

Le maire Karim Bouamrane aurait pu prendre des arrêtés permettant l'ouverture de tous les commerces comme l'ont fait certains maires, mais ces arrêtés auraient été déclarés illégaux et annulés par le tribunal administratif et les commerçants audoniens se seraient alors exposés à des amendes.

En toute responsabilité, l'objectif est d'aider les commerçants en mettant en œuvre des solutions pérennes, efficaces et légales.

Enfin, la municipalité agit ardemment pour que les librairies soient considérées comme des services essentiels et puissent rester ouvertes.

Le maire et l'ensemble de la municipalité seront responsables durant cette période de confinement en respectant scrupuleusement les règles sanitaires ainsi que le cadre légal.

Toutefois, tout sera mis en œuvre pour protéger les audoniennes et les audoniens afin de leur permettre de vivre au mieux cette période difficile et de préparer cette sortie de crise pour espérer des jours meilleurs.

La France est une Nation forte. Saint-Ouen-sur-Seine est une ville forte car fraternelle ; nous allons nous en sortir car nous serons tous solidaires et unis.

Haut de page