Actualités

Fermeture de la patinoire : rencontre avec les clubs utilisateurs

Le 16 octobre 2020
Lire la suite : Fermeture de la patinoire : rencontre avec les clubs utilisateurs

La patinoire est fermée depuis le lundi 12 octobre et jusqu'à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité impérieuse.

En effet, de graves problèmes d'infiltrations et de fuites d'eau ont été constatés par le Service Communal d'Hygiène et de Sécurité, pouvant atteindre les réseaux électriques du Bâtiment dans son ensemble ainsi que ceux des commerces, et éventuellement présenter un risque pour la sécurité des salariés et des clients.

L'Architecte des services techniques de la Ville s'est rendu sur place et a préconisé un diagnostic technique approfondi réalisé par un bureau d'études spécialisé. La réalisation du diagnostic implique l'arrêt de la production de glace et par voie de conséquence du fonctionnement de la patinoire.

Rencontre du vendredi 16 octobre 2020 avec la municipalité

M. Lamine Amimer, Adjoint délégué aux Sports, a rencontré vendredi 16 octobre l'ensemble des clubs utilisateurs de la patinoire suite à la fermeture technique de lundi 12 octobre.

Il a été expliqué qu'un audit global du bâtiment a été commandé aux bureaux d'études spécialisés qui seront en mesure de rendre leurs conclusions dans un délai d'un mois.

Les clubs ont pu faire part de leurs difficultés et de la nécessité de créer un comité technique afin de suivre l'évolution du dossier et les impacts sur leurs pratiques sportives.

Il a été convenu que les clubs faisaient remonter leurs besoins auprès de la Direction des sports afin de rechercher ensemble des solutions permettant la continuité des pratiques des sports de glace. Un point d'étape sera fait à cet effet vendredi 23 octobre.

Dès que les bureaux d'études rendront leurs conclusions, les clubs de glace seront invités à en prendre connaissance.

Haut de page