
Après les dramatiques événements du 15 septembre, le Maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a réuni l'exécutif municipal et les services de la Ville en charge des questions de sécurité.
Objectif de cette réunion : élaborer un plan de lutte pour endiguer le trafic de drogue et ses conséquences et pour démocratiser l'accès à l'excellence pour toute la jeunesse audonienne.
En premier lieu, et par respect des familles des victimes et leurs proches profondément affectés par la perte d'êtres chers, le maire a souhaité proposer le nouveau report du feu d'artifice prévu ce samedi 19 septembre.
Une séance extraordinaire du conseil municipal spécialement consacrée aux questions de sécurité a également été actée. Ce conseil permettra notamment d'échanger sur la proposition d'organiser des assises de la sécurité regroupant les acteurs des quartiers, les services de la ville, de l'Etat et l'ensemble des partenaires compétents en matière de tranquillité publique et de prévention de la délinquance.
Le Maire a réaffirmé la complexité du traitement de ces questions de sécurité, sa volonté pleine et entière d'assumer ses responsabilités en la matière mais aussi l'impérieuse nécessité d'un travail en commun sur le sujet avec toutes les parties prenantes.
La sécurité est la première des libertés, partout sur le territoire de la République : les Audoniens y ont droit.
Accéder à la déclaration de Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine (15 septembre)