
La Ville de Saint-Ouen, touchée au début du mois de juillet par un cluster au sein de l'école Anatole France, a pris un certain nombre de mesures : organisation de campagnes de dépistages mobiles au sein des quartiers, distribution de masques au grand public, aux commerçants et aux lieux de vie collective...
Ces dispositions combinées au respect par chacun des gestes barrières ont permis de limiter la propagation du virus.
En complément, et en concertation avec le Préfet de Seine-Saint-Denis, le maire Karim Bouamrane a souhaité que plusieurs sites fassent l'objet d'une obligation du port du masque. Ces derniers répondent aux critères déterminés par les autorités sanitaires : des lieux ouverts, rassemblant un public nombreux et au sein desquels le respect de la distanciation physique est complexe. Il a ainsi été proposé au Préfet d'étendre le périmètre de son arrêté aux sites des Puces, des deux marchés alimentaires Ottino et du Landy et à l'Avenue Gabriel Péri. Dans l'attente de connaître les sites retenus, les exploitants des marchés ont été informés de cette proposition.
Au regard de l'évolution de la propagation du virus en Île-de-France, les autorités sanitaires avaient préconisé un renforcement des mesures de prévention, s'appuyant notamment sur le port du masque en milieu ouvert, au sein des zones connaissant une forte concentration de population. C'est dans ce cadre que la municipalité a pris ces décisions pour endiguer la propagation du virus dans notre territoire.
Votre santé est une priorité. Respectez les gestes barrière, la distanciation physique, l'usage du gel hydroalcoolique et le port du masque autant que cela s'impose.