Actualités

Un nouveau dispositif d'aide financière pour les Puciers

Le 31 juillet 2020
Lire la suite : Un nouveau dispositif d'aide financière pour les Puciers

Lors des rencontres tenues entre le Maire et les marchands des Puces, ces derniers ont fait part de la difficile situation économique qu'ils connaissent au sortie de la crise sanitaire et du confinement.

Alertés par Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen, sur l'urgence de la situation, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Mathieu Hanotin, Président de Plaine Commune proposent d'ouvrir le fonds de soutien « Résilience Île-de-France & Collectivités » aux TPE/PME de la Ville. Il s'agit d'une avance remboursable à taux zéro de 3 000 à 100 000 € à destination des entreprises de 0 à 20 salariés, jusqu'à 6 ans.

Plaine Commune finance le fonds à hauteur de 500 000 € parmi 70 collectivités participantes (dont la Métropole du Grand Paris et le Département) et espère faire obtenir « 2 millions d'euros d'avances remboursables » aux entreprises de son territoire.

Les commerces audoniens, les micro-entreprises et les structures relevant de l'économie sociale et solidaire (ESS) sont également éligibles au dispositif.

En savoir plus sur le Fonds Résilience et déposer un dossier de demande

La MIEL (Maison de l'initiative économique locale), basée à saint-Denis, se tient à disposition des puciers, commerçants et autres associations de l'ESS pour les accompagner dans les démarches administratives.

Par ailleurs, l'association Marché aux Puces (Map) a écrit au préfet pour demander une extension des horaires d'ouverture (de 18h à 19h) dans les marchés ainsi qu'à Plaine Commune pour faciliter l'accès des visiteurs aux marchés.

Haut de page