Actualités

COVID : la Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine déploie la distribution de masques et le dépistage

Le 22 juillet 2020
Lire la suite : COVID : la Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine déploie la distribution de masques et le dépistage

Les résultats des deux tests en population générale ont fait apparaître 2 cas positifs sur 879. Pour autant, l'épidémie continue de circuler sur le territoire audonien, comme partout en France. Afin de prendre toutes les précautions et de permettre à chacun de se prémunir, la Ville continue de déployer ses actions.

Une distribution de masques chirurgicaux et grand public, fournis par l'Etat et la Région Île-de-France

Pour donner à chacun les moyens de respecter l'arrêté préfectoral obligeant au port du masque dans les lieux clos :

  • 30 000 masques chirurgicaux sont en cours de distribution auprès des commerçants de la ville et des Puces
  • 20 000 masques chirurgicaux sont distribués auprès des gestionnaires de lieux clos à caractère social : Foyers de travailleurs, Résidences étudiantes, Espace Henri Grouès, Ehpads...
  • 10 000 masques dans les centres municipaux de santé et d'addictologie
  • 50 000 masques sont également distribués auprès du grand public : après une première distribution le vendredi 24 juillet (voir le reportage vidéo), une seconde journée de distribution est prévue le mercredi 29 juillet de 10h à 19h au rez-de-chaussée du bâtiment situé au 27 avenue Gabriel Péri (se munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et de son livret de famille)

Pour les commerçants et Puciers
À l'initiative du maire Karim Bouamrane, la Ville offre actuellement 30 000 masques jetables aux commerçants audoniens pour accueillir en toute sécurité les clients qui n'en seraient pas équipés. Ils sont distribués en mains propres par le service Commerce et Artisanat. Pour les retirer, il faut d'abord prendre rendez-vous en composant le 01 49 18 14 55, puis se rendre 5 rue Ottino muni d'une pièce d'identité et du KBIS de l'établissement.

La poursuite de l'organisation des sites de dépistage dans les quartiers de la Ville

Le succès des deux opérations conduites par l'ARS et l'AP-HP les 14 et 17 juillet 2020 a montré le besoin pour les habitants d'accéder à des dépistages gratuits.

Trois nouvelles séances sont par conséquent prévues en partenariat avec le laboratoire d'analyses médicales LCD, entre 15h et 19h aux dates ci-dessous. Pensez à vous munir de votre carte vitale.

  • lundi 27 juillet, place du marché du Landy au Vieux Saint-Ouen
  • mercredi 29 juillet, place Debain
  • jeudi 30 juillet, devant l'Église Notre-Dame-du-Rosaire

La reprise des activités estivales

L'ensemble des activités dont le déroulement ne permettait pas le respect des mesures barrière avait été suspendues, dans l'attente des résultats des opérations de dépistage.

Elles reprennent progressivement dans un cadre sanitaire renforcé.

La municipalité a par ailleurs proposé à tous les agents qui le souhaitaient, et particulièrement celles et ceux qui travaillent au contact des enfants, d'effectuer un test de dépistage en ce début de semaine.

Haut de page