Actualités

ZAC Village Olympique et Paralympique : informez-vous, donnez votre avis et posez vos questions

Le 22 juillet 2020
Lire la suite : ZAC Village Olympique et Paralympique : informez-vous, donnez votre avis et posez vos questions

La ZAC « Village Olympique et Paralympique », sous maîtrise d'ouvrage de la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO), constitue un projet d'aménagement majeur des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le site accueillera les athlètes pendant les Jeux et deviendra ensuite un quartier mixte, accueillant logements, bureaux, équipements et commerces sur les communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine.

Pour la réalisation de ce projet d'aménagement, la SOLIDEO a présenté une demande de permis d'aménager des espaces publics de la zone d'aménagement concerté (ZAC) « Village Olympique et Paralympique » (VOP) sur les communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine, au titre des exhaussements et affouillements qui seront effectués et des abords d'un monument historique. Cette demande porte l'actualisation de l'étude d'impact du projet.

Dans ce cadre, une nouvelle participation du public par voie électronique sous l'égide de la CNDP est organisée en application de l'article 9 de la loi du 26 mars 2018 relative à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et selon, notamment, les modalités de l'article L.123-19 du code de l'environnement. Elle a pour objet le projet d'aménagement des espaces publics et se déroulera du vendredi 24 juillet au vendredi 18 septembre 2020 inclus soit pendant 57 jours.

Pour vous informer, donner votre avis et poser vos questions : ppve-vop-pa.contribuez.net

La PPVE est une procédure dématérialisée. La plateforme numérique en est l'outil essentiel.
Outils d'information
- Le dossier soumis à la PPVE dans lequel figure toute l'information sur le Permis d'aménager des espaces publics et sur l'étude d'impact
- L'actualisation de l'étude d'impact
- Une plaquette d'information sur le projet
Outil de dialogue territorial
La SOLIDEO apporter une réponse aux observations ou questions déposées par le public au cours de la PPVE sur le registre consultable. Les garants sont disponibles également tout au long de la PPVE par courriel aux adresses suivantes :
- sylvie.denis-dintilhac@garant-cndp.fr
- jean-louis.laure@garant-cndp.fr

Haut de page