Actualités

Résultats des journées de dépistage du Covid-19

Le 20 juillet 2020
Lire la suite : Résultats des journées de dépistage du Covid-19

Comme la Ville s'y est engagée, dans une volonté de transparence, nous publions ce lundi 20 juillet les résultats consolidés des deux journées de dépistage Covid-19 qui se sont tenues à Saint-Ouen le mardi 14 juillet et le vendredi 17 juillet 2020.

Ces résultats sont rassurants : sur 881 tests effectués, seuls 2 cas positifs ont été détectés. Ils témoignent de la mobilisation de la ville, des services et des habitantes et des habitants qui a permis, à ce stade, de contenir le foyer infectieux et sa diffusion.

Néanmoins, la lutte contre le Covid-19 appelle à la poursuite des actions de lutte contre la propagation du virus : cela doit être une priorité de tous les instants.

C'est pourquoi nous allons poursuivre nos actions de dépistage en installant au sein des quartiers de Saint-Ouen des centres mobiles dans les prochains jours. Par ailleurs, le Maire a demandé et obtenu 50 000 masques de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d'Île-de-France, que nous remercions vivement de son accompagnement. La distribution des masques aux habitantes et habitants et aux commerçants est prévue à partir de cette semaine (les modalités détaillées seront annoncées sur le site de la Ville).

Nous vous remercions à nouveau pour votre mobilisation et le respect des gestes barrières et de distanciation physique. La maîtrise de la diffusion du Covid-19 est l'affaire de toutes et de tous.

Haut de page