Actualités

Les collégiens apprennent en s'amusant

Le 12 juillet 2020
Lire la suite : Les collégiens apprennent en s'amusant

Le service Jeunesse de la Ville organise pendant l'été des matinées de jeux permettant de revoir ou d'aborder des notions phares des classes de sixième, cinquième et quatrième.

Du 6 au 17 juillet, une trentaine de jeunes des collèges Baker et Jaurès, répartis par groupes de niveau, participent à ces séances encadrées par des animateurs du service Jeunesse et des étudiants. Ils découvrent ainsi les maths ou le français de façon ludique.

Une initiative appréciée par les collégien.ne.s, qui disent apprendre mieux en jouant à Matador, ConjuDingo ou Vocabulon.

Au total, une centaine de jeunes pourront travailler en s'amusant pendant l'été et gagner en confiance pour la reprise du collège en septembre.

Haut de page